Les souliers bruns du quai Voltaire / Claude Izner

Livre

Izner, Claude. Auteur

Edité par 10-18. Paris - 2011

Paris divisé gronde et se passionne pour le procès du siècle : l’affaire Dreyfus. Tandis que Zola rédige son célèbre J’accuse , Victor Legris et Joseph Pignot se trouvent mêlés malgré eux à une série de meurtres qui frappent bouquinistes et habitués du quai Voltaire. Dans cette ambiance délétère, les deux hommes tentent d'assembler les pièces éparses d’un bien étrange puzzle.

Voir la collection «10-18, 2011»Voir la collection «10-18»

Autres documents dans la collection «10-18»Autres documents dans la collection «10-18»

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Audio - 2016 - Bien que l'amour... : airs sérieux et à boire / Les Arts Florissants, ens. instr.

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 304 ART | CD musique | En rayon

Suggestions

Du même auteur

La disparue du Père-Lachaise / par Claude Izner | Izner, Claude. Auteur

La disparue du Père-Lachaise / par Claude Izn...

Livre | Izner, Claude. Auteur | 2003

Paris, 1890 : une nouvelle enquête pour Victor Legris, avec l'arrivée de Denise Le Louarn, la petite bonne d'Odette de Valois, son ancienne maîtresse qui a disparu après un rendez-vous au Père-Lachaise.

Mystère rue des Saint-Pères / par Claude Izner | Izner, Claude. Auteur

Mystère rue des Saint-Pères / par Claude Izne...

Livre | Izner, Claude. Auteur | 2003

A Paris, en juin 1889, Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, enquête sur une série de morts inexpliquées. Le seul point commun entre les victimes est d'avoir assisté à l'Exposition universelle.

Rendez-vous passage d'enfer / Claude Izner | Izner, Claude. Auteur

Rendez-vous passage d'enfer / Claude Izner

Livre | Izner, Claude. Auteur | 2008

En savoir plus

Biographie

William Lincoln Christie, né le {{date de naissance|19 décembre 1944|en musique classique}} à Buffalo (État de New York), est un claveciniste et chef d'orchestre américain, naturalisé français en 1995, fondateur de l'ensemble Les Arts florissants.

Biographie

William Lincoln Christie, né le 19 décembre 1944 à Buffalo (New York), est un claveciniste et chef d'orchestre d'origine américaine, naturalisé français en 1995. Il est considéré comme pionnier de la redécouverte de la musique baroque en France. Fils d'architecte, il participe à l'ensemble vocal que dirige sa mère entre 13 et 18 ans. Il obtient ensuite un Bachelor of Arts en histoire de l'art à Harvard et un Master en musique à Yale. Il a eu notamment pour professeurs Ralph Kirkpatrick pour le clavecin entre 1966 et 1970, et Kenneth Gilbert. Fuyant les États-Unis par refus de se faire enrôler pour le Vietnam, il s'établit en France en 1971 où il acquiert une réputation de spécialiste de la musique baroque, et plus particulièrement de la musique française de cette époque, avec les ensembles Five Centuries (1971-1975) et Concerto vocale de René Jacobs (1976-1980), et comme collaborateur de la Société de musique d´autrefois entre 1972 et 1975. Il fonde en 1979 la formation Les Arts Florissants, qu'il dirige toujours, ensemble spécialisé dans ce répertoire (Lully, Rameau, etc) qui tire son nom d'une œuvre de Charpentier. Professeur invité aux Conservatoires nationaux supérieurs de musique de Paris et de Lyon de 1977 à 1981, et à la Sommer Akademie für Alte Musik à Innsbrück entre 1978 et 1983, il est professeur au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris de 1982 à 1995. Son activité de claveciniste se limite aujourd'hui à la participation en tant que continuiste aux concerts des Arts Florissants. Dans le domaine de l'opéra, William Christie dirige à la fois Les Arts Florissants en tant qu'orchestre invité (notamment à l'Opéra de Paris) et d'autres orchestres (Opernhaus Zürich, Glyndebourne Opera Festival, Opéra de Lyon). Il a également été invité à plusieurs reprises par Simon Rattle à diriger l'Orchestre Philharmonique de Berlin. Depuis 2002, William Christie dirige à Caen avec Kenneth Weiss et Paul Agnew, Le Jardin des Voix, un projet pédagogique visant à contribuer à la formation de jeunes chanteurs et à leur donner des expériences professionnelles de haut niveau : après deux semaines de répétition, les chanteurs sélectionnés participent à une tournée de concerts souvent mis en espace. Le Jardin des Voix fait l'objet d'un documentaire diffusé en juin 2008 sur France 3, intitulé "Baroque Académie". Membre de la Royal Academy of Music, il est élu à l'Académie des Beaux-Arts le 12 novembre 2008 au fauteuil de Marcel Marceau (1923-2007), dans la section des membres libres. Il est administrateur de la Cité de la musique depuis 2006. En 2008, il est artiste en résidence à la Juilliard School de New York et élu le 12 novembre membre libre de l'Académie des beaux-arts. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires