0 avis
Pulsations : nouvelles / Julian Barnes
Livre
Edité par Mercure de France. [Paris] - 2011
Ce n'était que la fin octobre, mais Phil avait tenu à allumer un feu avec quelques bûches de pommier qu'ils avaient apportées de la campagne. De temps à autre, un peu de fumée aromatique flottait dans la pièce. Nous avions parlé de bonus de banquiers et des problèmes persistants d'Obama, avant de passer à un autre sujet : le nouveau plan de travail en érable de Joanna. Devait-elle l'huiler souvent ? "Une fois par jour pendant une semaine, une fois par semaine pendant un mois, une fois par mois pendant un an et ensuite quand on en a envie. - On dirait une formule pour le sexe conjugal. - Dick !". On est dans la classe moyenne anglaise, entre gens de bonne compagnie, on vit plutôt bien, on jardine avec ardeur, on part en longues randonnées pédestres, on fait l'amour, et entre chaque nouvelle de la première partie de Pulsations se déroule le fil de conversations de table parfois assez lestes et pleines d'ironie. Mais brusquement, comme il sait si bien le faire, Julian Barnes nous fait trébucher, basculer dans un tout autre registre, celui de l'émotion pure, de souvenirs d'amour et de mort. Dans la deuxième partie, cinq autres histoires, pour certaines inspirées de faits réels, vont constituer une tapisserie au petit point, chacune conduisant presque inéluctablement à une autre. Avec ce même souci de nous tenir éveillés en face du monde. En alerte...
Voir la collection «Bibliothèque étrangère, 2011»
Autres documents dans la collection «Bibliothèque étrangère»
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 1988 - Itinéraire d'un enfant gâté / Claude Lelouch, réal.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | FIL LEL | DVD Fiction cinéma | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

London Grammar est un trio d'art rock londonien formé par Hannah Reid, Dot Major et Dan Rothman en 2012. La chanteuse Hannah Reid et le guitariste Dan Rothman se rencontrent à l'Université de Notthingam pendant leur première année en 2009. Dan Rothman voit sur Facebook une photographie d'Hannah Reid avec une guitare. Il décide de la contacter afin qu’ils collaborent ensemble. Le multi-instrumentiste Dot Major (claviers, percussions, djembé), est intégré au groupe plus tard, après avoir été approché par la petite amie de Dan Rothman. Pour débuter, le groupe joue dans des bars britanniques. Plusieurs années après, le 12 décembre 2012, ils sortent leur premier single «Hey Now» sur YouTube. Un titre sombre et envoûtant qui s’impose comme la déclaration d’intention de London Grammar. La guitare posée et minimaliste de Dan, les délicats accords de piano ponctués de percussion de Dot, sont comparables à des bombes de précision toujours sur le point d’exploser et dont l’architecture sonore demeure entièrement consacrée au service de la chanson et de la voix. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.