Les lumières de septembre : roman / Carlos Ruiz Zafón

Livre

Ruiz Zafón, Carlos (1964-....). Auteur

Edité par R. Laffont. Paris - 2012

1937. La mort de son mari l'ayant laissée sans revenus, Simone Sauvelle accepte de quitter Paris pour occuper un emploi de secrétaire particulière en Normandie. Lazare Jann, son employeur, est un génial inventeur de jouets. Il vit dans une immense propriété en compagnie de sa femme, très malade, qui n'a pas quitté son lit depuis vingt ans. Passionnément amoureux d'elle, il la soigne personnellement. Simone Sauvelle, sa fille Irène, quinze ans, et Dorian, son jeune fils, sont immédiatement séduits par la grande gentillesse de Lazarus. Ils tombent aussi sous le charme de Cravenmoore, son extraordinaire demeure. Composée d'innombrables pièces et corridors qui se perdent dans l'obscurité, elle est peuplée de marionnettes qui semblent mener une existence indépendante. Hannah, la jeune domestique de Lazarus, devient vite l'amie d'Irène, à laquelle elle présente Ismaël, son beau cousin. Et très naturellement les deux adolescents tombent amoureux l'un de l'autre, tandis qu'une douce amitié rapproche Lazarus et Simone. C'est alors qu'une force criminelle prend possession de Cravenmoore, comme si l'amour et l'affection lui étaient insupportables. Ombre plus noire que les recoins les plus obscurs, elle tue Hannah, cherche à assassiner Irène et Ismaël, attaque Simone, Dorian et Lazarus. Pourquoi manifeste-t-elle tant de jalousie et de haine ? Et quelles sont ses motivations ? En trouvant dans un phare abandonné le journal intime d'une jeune femme disparue des années auparavant, Irène et Ismaël percent peu à peu le mystère de cette force désespérée. Et c'est dans une chambre isolée, au bout d'un long couloir gardé par des marionnettes possédées par une folie homicide, près d'une femme oubliée du monde depuis vingt ans, que les deux adolescents doivent aller traquer la vérité.

Sujets
Classification
Romans
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Audio - 2009 - One love / David Guetta, dee-jay

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 4 GUE | CD musique | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Cycle de la brume / Carlos Ruiz Zafon | Ruiz Zafón, Carlos (1964-....). Auteur

Cycle de la brume / Carlos Ruiz Zafon

Titre de série | Ruiz Zafón, Carlos (1964-....). Auteur

El Cementerio de los Libros Olvidados / Carlos Ruiz Zafon | Ruiz Zafón, Carlos (1964-....). Auteur

El Cementerio de los Libros Olvidados / Carlo...

Titre de série | Ruiz Zafón, Carlos (1964-....). Auteur

Les luces de septiembre | Ruiz Zafón, Carlos (1964-....). Auteur

Les luces de septiembre

Livre | Ruiz Zafón, Carlos (1964-....). Auteur | 2008

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le septième fils / Arni Thorarinsson | Árni Þórarinsson (1950-....). Auteur

Le septième fils / Arni Thorarinsson

Livre | Árni Þórarinsson (1950-....). Auteur | 2010

Les soirées sont longues à Isafoldur, la capitale des fjords de l'ouest de l'Islande, quand on est chargé de traquer le scoop par un rédacteur en chef avide de sensationnel, et qu'on rêve de retrouver sa nouvelle petite amie laiss...

Le prisonnier du ciel : roman / Carlos Ruiz Zafón | Ruiz Zafón, Carlos (1964-....). Auteur

Le prisonnier du ciel : roman / Carlos Ruiz Z...

Livre | Ruiz Zafón, Carlos (1964-....). Auteur | 2012

Barcelone, 1957. Les membres de la librairie Sempere & fils - Daniel, sa femme Béa, son père et son complice de toujours, Fermín Romero de Torres - s'apprêtent à célébrer Noël. Fermín prépare son mariage, pourtant quelque chose le...

En savoir plus

Biographie

John Huston est un réalisateur et acteur américain né le 5 août 1906 à Nevada dans le Missouri et mort le 28 août 1987 à Middletown dans le Rhode Island aux États-Unis. Aventurier, boxeur, militaire, joueur, peintre, collectionneur d’art, clochard, buveur, écrivain, acteur, cinéaste, John Huston s'imposera à Hollywood comme scénariste et dialoguiste (il collabora notamment à l'écriture de Sergent York en 1941) puis comme réalisateur. Il fut l'auteur d'une quarantaine de films, dont certains comme Le Faucon maltais, Le Trésor de la Sierra Madre, Key Largo, Quand la ville dort, L'Odyssée de l'African Queen, Moby Dick, La Nuit de l'iguane ou L'Homme qui voulut être roi sont devenus des classiques. Il a surtout réalisé des films à partir de pièces et de livres à succès. Outre ses activités de dialoguiste, de scénariste puis de metteur en scène, il a également joué dans de nombreux films, à partir des années 1960, notamment dans Le Cardinal, d'Otto Preminger et dans Chinatown, de Roman Polanski.