0 avis
Pour me comprendre / Michel Berger
Audio
Edité par Warner - 2002
- Contient
- La Groupie du pianiste, La Fille au sax, Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, La Bonne musique, A moitié, à demi, pas du tout, Laissez passer les rêves, On n'est pas seul, Mandoline, Pour me comprendre, Ecoute la musique, L' Amour existe encore, Suis ta musique où elle va, Maria Carmencita, sourde et muette, Mon fils rira du rock'n'roll, Diego, libre dans sa tête, Les Elans du coeur, Où es-tu, Seras-tu là, Mademoiselle Chang, Chanson pour une fan, Ca balance pas mal à Paris, Les Princes des villes, Celui qui chante, Lumière du jour, Peut-être toi, peut-être moi, Voyou, Quand on est ensemble, Quelques mots d'amour, La Minute de silence, Ca ne tient pas debout, Message personnel, Quand on danse, L' Amour est là, Mon piano danse, Superficiel et léger, Tant d'amour perdu, Jamais partir, Déjà je suis loin, Le Paradis blanc, Tout feu tout flamme
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2015 - Currency of man / Melody Gardot, chant
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 1.3 GAR | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Michel Berger (de son vrai nom Michel-Jean Hamburger) est né le 28 Novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine (France), et est décédé le 2 Aout 1992 à Ramatuelle (France). Michel Berger est un auteur-compositeur-interpète, directeur artistique et producteur français. Sa carrière a débutée dans les années 60, alors qu'il faisait partie de la troupe "Salut les copains". Il est alors surtout un auteur-compositeur, et écrit entre autre pour Bourvil, Françoise Hardy et surtout Véronique Sanson. Il sort son premier album "Coeur brisé" en 1973 suite à sa rupture avec cette dernière. Mais il se fait connaitre l'année suivante avec le titre "Ecoute la musique".C'est également l'année de sa rencontre avec France Gall qu'il épousera en 1976. Sa carrière est marqué par de nombreux succés tels que "La groupie du pianiste", "Quelques mots d'amour" ou "Celui qui chante" de l'album "Beauséjour" (1980), mais aussi "Mademoiselle Chang" (1981), "Les Princes des Villes" (1983), "Diego" (1983), "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" (1985), "Ca ne tient pas debout" (1990), et "Le Paradis Blanc" (1990). En 1992, il sort, à la grande joie des fans, un album duo avec France Gall "Double jeu". Ce sera son dernier album studio. Dès 1974, il compose pour France Gall, en lui signant de nombreux succès, tels que "La déclaration d'amour" (1974), "Ca balance pas mal à Paris" (1976) en duo avec Michel Berger, "Si, maman si" (1977), "Viens je t'emmène" (1978), "Il jouait du piano debout" (1980) en hommage à Jerry Lee Lewis, "Donner pour donner" (1980) en duo avec Elton John, "Débranche" (1984), "Babacar" (1987), "Ella, elle l'a" (1987) ou encore "Evidemment" (1987) suite au décès de leur grand copain Daniel Balavoine. Michel écrira également pour d'autres artistes, avec, entre autre, Johnny Haliday pour qui il compose l'album "Rock'n Roll attitude", qui relancera la carrière de ce dernier. Parmi les grandes réalisations de Michel Berger-producteur, il faut évidemment citer l'opéra-rock "Starmania", écrit et composé en 1979 avec l'aide de Luc Plamondon, qui connaitra un très grand succès, sera repris de nombreuses fois sous des formes différentes, et connaitra également une version anglaise "Tycoon" en 1991. Il participera également à la création d'un second opéra-rock, "La légende de Jimmy", en 1990, sur la vie de James Dean. Mais cette oeuvre aura un succès moins important que "Starmania". L'artiste est également un homme au grand coeur. il s'engagea de très près dans des oeuvres humanitaires comme "Action Ecoles" en 1985 au coté de Daniel Balavoine, ou pour l'Ethiopie avec les chanteurs sans frontières, mais également dans les Restos du Coeur. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.