0 avis
La vengeance de Laura / Roger Béteille
Livre
Edité par À vue d'oeil. Cergy-Pontoise - 2013
Quel mystère entoure la jeune et belle Laura Vogt ? Venue du Nord, elle a installé son commerce d'antiquaire dans une ville du Massif central où beaucoup l'envient. Habile en affaires et chineuse hors pair, elle parcourt en tous sens cette belle province à l'orée des années 1970. Mais est-ce seulement l'appât des pièces rares qui l'anime ? En observateur averti des comédies humaines, Roger Béteille nous introduit dans les arcanes d'un secret noué dans les premiers mois de la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'une vague de réfugiés déferla sur les provinces du sud, avec son lot de femmes épuisées, réduites à une vie misérable. Qu'est devenue la mère de Laura ? Dans quelles circonstances sa fille a-t-elle été placée à l'Assistance publique ? Laura a perdu tout espoir de connaître la vérité quand, lors d'un bal, elle reconnaît au cou d'une femme la parure d'une mariée des provinces du Nord. En se renouant, les fils brisés du passé vont révéler une tragédie et ranimer les feux de la vengeance.
Voir la collection «16-17, 2013»
Autres documents dans la collection «16-17»
- Sujets
- Classification
- GROS CARACTERES
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2002 - L'Apprenti sorcier / Paul Dukas, mus.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 733 DUK | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

* Paris 1 er octobre 1865 — † Paris 17 mai 1935. Compositeur, professeur et critique. Il étudie au Conservatoire de Paris : l'harmonie avec Théodore Dubois, le piano avec Georges Mathias, la composition avec Ernest Guiraud dans la classe duquel il côtoie Debussy. En 1888 il obtient le second Grand Pris de Rome. En 1891 il compose l'ouverture de concert de Polyeucte. De 1892 à 1901, il écrit des critiques musicales dans «La Revue hebdomadaire». En 1895, il participe à l'édition ces oeuvres complètes de Rameau. De 1896 à 1902il écrit dans «La Gazette des Beaux- arts». En 1897 il compose l'apprenti sorcier. La sonate en mi bémol pour piano, dédiée à Saint-Saëns date de 1901, Variations, Interlude et Finale sur un Thème de Rameau, de 1903. Ariane de Barbe-Bleu, opéra en 3 actes est créé à l'Opéra-Comique en 1907. De 1910 à 1913 et à partir de 1928 il enseigne l'harmonie au Conservatoire de Paris. Il a Olivier Messiaen, Tony Aubin, Jean Cartan, Georges Hugon Georges Favre comme élèves. Il aide et conseille de Falla. Le «Poème dansé» La Péri est créé en 1911-1912. Il détruit toutes ses oeuvres qui ne le satisfont pas. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.