0 avis
Honky tonk / Sanseverino, chant
Audio
Edité par Sony Bmg Music Entertainment - 2013
Pour son 5ème album studio, Sanseverino s'est entouré de musiciens virtuoses du genre : Jean-Marc Delon au banjo, Christian Séguret à la mandoline, Christophe Cravero au violon et Jidé Jouannic à la contrebasse. Dans un style musical fait de swing et bluegrass dépoussiéré, les mots se mêlent à la musique avec la verve qu'on lui connaît, mettant en scène une galerie de personnages fictifs (Freddy), sachant prendre des sujets sérieux (Swing 2012, L'avion), mias parfois aussi se laissant aller vers plus de nostalgie (Les marrons, Plus jamais).
- Contient
- On ze route, J'vous raconte ma vie, Swing 2012, L' Avion, Plus jamais, Les Marrons, Le Honky tonk du tank, Carte postale a ma cousine qui habite au bord de la mediterrannee, Le Vieux, Russian lullaby, Nathalie, Tout est dans mon sac, Freddy, Lonesome moonlight waltz, La Valse chinoise, Les Rockers d'aujourd'hui aiment la java, Salt creek
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Stéphane Sanseverino est né en 1962, ses grands parents sont Napolitains. Entre 3 et 16 ans, il voyage beaucoup en famille, et découvre ainsi la Bulgarie, la Nouvelle-Zélande, la Roumanie, le Mexique. A 20 ans, il rêve de devenir comédien, il suit des formations, et passe notamment 3 ans au DAL de théâtre. Il y apprend la Commedia dell’arte et le clown. Ceux qui l’ont vu sur scène ne seront pas étonnés. Il ne commencera la musique que plus tard, avec Doc Dénat, puis RMC (Renverse Moi Chéri). Entre temps il se lance aussi dans le cinéma et tourne quelques courts métrages. C’est avec les Voleurs de Poules (nom donné en référence à la réputation des gitans), créé en 1992 avec Sabine Pierron (au violon et au chant), qu’il commence à se faire connaitre. Ils sont rejoints par Marc Salvetti (basse) et Nicolas Ferrenbach (batterie). Manu Ruquier remplacera ce dernier en janvier 1995. Six mois plus tard sort leur premier album, "Tu Sens les Poivrons". Ainsi jusqu’en 1999, il est le chanteur leader de ce groupe, guitariste et banjoïste. Pourtant il doit cumuler les petits boulots pour s’en sortir. Son premier album solo, "Le Tango des Gens", sort le 25 septembre 2001 et le propulse dans la célébrité. Il est d'ailleurs récompensé par un grand prix de l'Académie Charles Cros en 2001. Il remporte la même année "Le timbre de voix 2001" décerné par LaPoste. Il commence en mars 2001 une tournée avec Tété (50 dates). 80 concerts en 2002, dont le Festival des Vieilles Charrues, les Solidays, le Nice Jazz Festival et deux dates à la Cigale de Paris. La tournée se termine en beauté avec la Nuit Sanseverino le 14 décembre 2002, en compagnie de Bernard Lavilliers, Tété, la Grande Sophie, les Ours du Scorff, etc. En 2003, il remporte le prix de "L'artiste révélation scène de l'année" au victoires de la musique. Site officiel Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.