0 avis
Illusions / Ibrahim Maalouf, trp, comp. et arr.
Audio
Edité par Harmonia Mundi - 2013
L'esprit de cet album, tout en chaleur et en arabesques, s'inspire du paradoxe de la fragilité intime d'un artiste face à la démesure et à l'agressivité du système dans lequel il peut parfois évoluer. Le résultat produit ce savant mélange, typique de la musique d'Ibrahim, tour à tour ensorcelante, méditative et enjouée, jetant autant de ponts entre les quarts de tons qu'elle le fait entre l'Occident et son Orient natal.
- Contient
- Illusions, Conspiracy generation, Inpressi, Nomade slang, Busy, If you wanna be a woman, Unfaithful, True sorry, Track09
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Né en pleine guerre civile libanaise, Ibrahim est un trompettiste qui voyage du jazz à la musique classique, de la chanson de variété au rock, de la pop à l'électro, et des musiques traditionnelles et contemporaines arabes aux musiques folkloriques et actuelles du monde. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et plusieurs fois récompensé par des concours internationaux, il joue sur un instrument unique au monde: la trompette à quarts de tons, inventée par son père dans les années 60. En Octobre 2007 il sort son premier album "DIASPORAS" sous son label "Mi'ster Productions" distribué chez Discograph, EMI Arabia, ... Ibrahim compose également pour orchestres symphoniques, orchestres à cordes, différents ensembles de cuivres de vents ou de bois, pour la chanson et récemment pour des courts et longs métrages ainsi que pour des spectacles de danse et créations diverses. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.