0 avis
L'enfant au bout de la plage / Linda Olsson
Livre
Edité par l'Archipel. Paris - 2013
Marion Flint, la cinquantaine, vit seule sur une côte sauvage de Nouvelle-Zélande. Médecin n'exerçant plus que rarement, elle habite une maison isolée donnant sur la mer. Un matin, alors qu'elle se promène sur la plage pour y récupérer du bois flotté pour ses sculptures, elle trouve un jeune garçon de six ou sept ans allongé sur le sable. Entre ces deux personnages, si éloignés l'un de l'autre, va naître une amitié. Mais il faudra d'abord que ces deux êtres farouches apprennent à s'apprivoiser. L'occasion pour Marion de se remémorer son passé. A l'époque, seize ans plus tôt, elle s'appelait Marianne quand elle décida brusquement de quitter la Suède pour venir s'installer à l'autre bout du monde. Un roman sensible et délicat, qui s'attache à la vie de deux êtres meurtris. Grâce à la confiance qui va peu à peu s'établir entre eux, ils pourront de nouveau s'ouvrir au monde.
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2023 - Les haïkus des tout-petits / Alain Serres
Retour prévu le 26/06/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Albums jeunesse | A SER | LIVRES | En prêt | 26/06/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Chris Potter est un saxophoniste, clarinettiste, flûtiste de jazz américain, né le 1er janvier 1971 à Chicago, Illinois. Chris Potter a passé la majorité de son enfance à Columbia (Caroline du Sud). Il montra très tôt un fort intérêt pour la musique, et devint un enfant prodige, maitrisant la guitare, le piano, la batterie, pour se tourner définitivement vers le saxophone. Chris Potter joua en tant que musicien professionnel dès ses 13 ans, et acquit rapidement une notoriété locale. Il va étudier à The New School puis à la Manhattan School of Music, à New York. Potter a réalisé un grand nombre d'albums en tant que leader et encore plus en tant que sideman, jouant avec des musiciens comme Kenny Werner, Red Rodney, Marian McPartland, le Mingus Big Band, Paul Motian, Ray Brown, Jim Hall, James Moody, Dave Douglas, Joe Lovano, Mike Mainieri, Steve Swallow, Steely Dan, Dave Holland, Joanne Brackeen, les musiciens de ses groupes incluent des gens comme Wayne Krantz, Kevin Hays, Craig Taborn, Bill Stewart, Brian Blade... Son album de 1998, "Vertigo" a été classé comme étant l'un des top dix albums de jazz de l'année par le magazine Jazziz et le The New York Times. Il a été nominé pour les Grammy Award pour le meilleur solo de jazz pour son travail avec Joanne Brackeen sur son album Pink Elephant Magic. Il est le seul musicien a avoir gagné deux fois le Jazzpar Price, une fois en tant que sideman avec Jim Hall en 1998, puis deux ans plus tard sous son nom. Musicien aujourd'hui reconnu comme étant l'un des saxophonistes les plus talentueux, il a joué beaucoup d'alto au debut de sa discographie mais se concentre sur le tenor et le soprano aujourd'hui. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.