0 avis
The Useful report / Andy Emler, p
Audio
Edité par Play It Again Sam - 2021
Voilà plus de 30 ans que Andy Emler, Claude Tchamitchian et Eric Echampard, partagent et fusionnent leurs énergies. Ces trois virtuoses travaillent ensemble à élaborer une musique originale basée sur la confiance et leur complicité d'improvisateur. Autour d'un travail de composition laissant une belle place aux libertés individuelles et collectives, ces musiciens hors pair nous proposent un nouveau répertoire d'une maturité extrême sous forme de suite composée comme une uvre unique. En effet, les thématiques se retrouvent au fil des morceaux, les " climatologies " se déclinent en variations diverses créant ainsi des liens lisibles pour toutes les oreilles au fil de l'uvre. La richesse de l'écriture et la force de l'interprétation laissent l'auditeur ébloui, stupéfait par une telle puissance. L'énergie dévoilée est colossale. Le trio a su créer au fil des années, un langage particulier valsant sur leurs influences rock-pop - jazz, musiques improvisées. Dans ce nouvel album, un nouveau pas vers un langage universel a été franchi. The useful report : une nouvelle création originale qui raconte un "arrêt sur image " sur le monde d'aujourd'hui.
- Contient
- The Document
- The Real
- The Fake
- The Lies
- The Worries
- The Resistant
- The Endless hopelude
- Indecisions : pt. 1
- Indecisions : pt. 2
- Broken glace
- No return
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2021 - The Useful report / Andy Emler, p
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 1.3 EML | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Andy Emler est un pianiste, organiste, improvisateur, chef d'orchestre et compositeur de jazz, né le 12 mars 1958 à Paris. Il est le fondateur du MegaOctet, un big band de jazz à géométrie variable, qui offre un cadre propice aux musiciens improvisateurs issus à la fois du classique, du jazz et du rock. Andy Emler apprend la musique par l'étude du piano classique. En 1966, à l'âge de huit ans, il rencontre Marie-Louise Boëllmann, fille de l'organiste et compositeur Léon Boëllmann, élève et gendre de Gustave Lefèvre l'un des fondateurs de l'École Niedermeyer de Paris, qui devient son professeur de piano jusqu'en 1975. Elle lui apprend la lecture et la technique instrumentale, mais surtout le goût de la musique et de l'improvisation musicale . En 1989, la candidature d'Andy Emler à la direction de l'ONJ est refusée. Chargé de ses influences rock, pop, chanson, jazz, musique contemporaine, il crée alors son propre big band, le Andy Emler MegaOctet, avec le chanteur basque Beñat Achiary, le guitariste Nguyên Lê, le tubiste et tromboniste Michel Massot (en), les saxophonistes Philippe Sellam, et Simon Spang-Hanssen (de), le contrebassiste François Moutin, le batteur Tony Rabeson, et le percussionniste François Verly. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.