0 avis
Endless rooms / Rolling Blackouts Coastal Fever
Audio
Edité par Modulor - 2022
Rolling Blackouts Coastal Fever revient avec Endless rooms, le troisième album du quintet de Melbourne composé des frères Tom et Joe Russo, Fran Keaney, Joe White et Marcel Tussie. Décrit par le groupe comme ce qu'ils font le mieux c'est-à-dire courir après les chansons tous ensemble dans la même pièce, Endless rooms est un témoignage de l'esprit de collaboration et de la puissance live de RBCF. Si les idées initiales ont été échangées en ligne pendant de longues périodes séparées par des confinements, l'album est véritablement né pendant de petites fenêtres de liberté au cours desquelles le groupe s'est installé dans une maison en terre cure construite par la famille Russo dans les années 1970, dans le bush australien à environ deux heures de route au nord de Melbourne. C'est là que les 12 titres de l'album ont pris forme, inspirés par l'acoustique et l'ambiance de cette maison au bord du lac, à tel point qu'ils ont décidé d'y enregistrer l'album. La maison figure également sur la couverture de l'album. Pour la première fois, le groupe a autoproduit l'album (aux côtés de l'ingénieur, collaborateur et vieil ami Matt Duffy), créant ainsi leur projet le plus naturaliste et expansif à ce jour. Le résultat est une collection de chansons imprégnées de l'esprit du lieu, ponctuées d'enregistrements de pluie, de feu, d'oiseaux et de vent. C'est presque un album anti-concept. Les "chambres sans fin" du titre reflètent leur amour pour la création de mondes dans leurs morceaux. Chacune d'entre elles est comme une pièce nue à aménager où les possibilités sont infinies.
- Contient
- Pearl like you
- Tidal river
- The Way it shatters
- Caught low
- My echo
- Dive deep
- Open up your window
- Blue eye lake
- Saw you at the eastern beach
- Vanishing dots
- Endless rooms
- Bounce off the bottom
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2021 - The End of Her / Shari Lapena
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | L.ANGL. LAP | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Rosalía Vila Tobella, dite Rosalía, née le 25 septembre 1992 à Sant Esteve Sesrovires, est une auteur-compositrice-interprète et actrice espagnole. En février 2017, elle sort son premier album, Los Ángeles. Elle connaît une reconnaissance mondiale avec son deuxième album, El mal querer, sorti en novembre 2018. Rosalía a travaillé en duo avec Juan Gómez "Chicuelo" au Festival Internacional de Cine 2013 du Panama et au Festival Grec de Barcelone dans l'œuvre de danse contemporaine De Carmen. En 2013, elle participe à l'Association of Performing Arts Professionals (APAP) Conference à New York et elle est la voix soliste de l'Espriu 2014 au Palau de la Música. En 2015, elle collabore avec La Fura dels Baus lors d'un spectacle dont la première a lieu à Singapour. Elle chante en première partie de Miguel Poveda accompagnée par Alfredo Lagos au Festival Internacional de Música de Cadaqués, et aussi au Festival de Jerez 2016. Elle travaille avec Rocío Márquez lors de la présentation de son disque El Niño au festival Primavera Sound en 2015. En octobre 2016, elle sort son premier single, Catalina. En février 2017, elle sort son premier album, Los Ángeles, produit par Raül Refree. L'album, qui s'inscrit dans le courant du Nouveau flamenco, est accueilli très favorablement par le public et la critique. En novembre 2017, elle sort le single Aunque es de noche, reprise d'une chanson d'Enrique Morente. Le 30 mai 2018, elle sort la chanson Malamente, premier single de son deuxième album, El mal querer qui se veut plus orienté vers la pop contemporaine. Le clip, qui joue avec l'imagerie du flamenco, est visionné plus de cinq millions de fois en quelques jours. La chanson est nommée dans cinq catégories des Latin Grammy Awards. Le deuxième single, Pienso en tu mirá, sort le 24 juillet 2018. Le troisième single, Di mi nombre, sort le 30 octobre. L'album, produit par El Guincho, sort le 2 novembre 2018. Présenté comme expérimental et conceptuel, l'album a pour thème une relation amoureuse toxique inspirée d'un roman en occitan anonyme du XIVe siècle, Flamenca. Le 15 novembre 2018, elle remporte deux Latin Grammy Awards avec la chanson Malamente dans les catégories Meilleure chanson alternative et Meilleure performance de fusion urbaine. En juillet 2018, Rosalía tourne dans le film de Pedro Almodóvar, Dolor y gloria. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.