0 avis
L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage / Haruki Murakami
Livre
Edité par Belfond. Paris - 2014
Depuis le mois de juillet de sa deuxième année d'université jusqu'au mois de janvier de l'année suivante, Tsukuru Tazaki vécut en pensant presque exclusivement à la mort. A Nagoya, ils étaient cinq amis inséparables. L'un, Akamatsu, était surnommé Rouge ; Omi était Bleu ; Shirane était Blanche et Kurono, Noire. Tsukuru Tazaki, lui, était sans couleur. Tsukuru est parti à Tokyo pour ses études ; les autres sont restés. Un jour, ils lui ont signifié qu'ils ne voulaient plus jamais le voir. Sans aucune explication. Lui-même n'en a pas cherché. Pendant seize ans, Tsukuru a vécu comme Jonas dans le ventre de la baleine, comme un mort qui n'aurait pas encore compris qu'il était mort. Il est devenu architecte, il dessine des gares. Et puis Sara est entrée dans sa vie. Tsukuru l'intrigue mais elle le sent hors d'atteinte, comme séparé du monde par une frontière invisible. Vivre sans amour n'est pas vivre. Alors, Tsukuru Tazaki va entamer son pèlerinage. A Nagoya. Et en Finlande. Pour confronter le passé et tenter de comprendre ce qui a brisé le cercle. Après la trilogie 1Q84, une oeuvre nostalgique et grave qui fait écho aux premiers titres du maître, La Ballade de l'impossible notamment.
Voir la collection «[Littératures étrangères], 2014»
Autres documents dans la collection «[Littératures étrangères]»
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 1986 - Intransigeances / Vladimir Nabokov
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | -3 Réserve | 810 NABO auto | LIVRES | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Il y enfin des chanteurs pour enfants qui ne les prennent pas pour des nigauds et font rire aussi les parents. Ce n'est pas mièvre, c'est plein d'humour et ça change des sempiternels Henry Dès et consorts. "l'ours qui pète" et "merdocu" sont des musts. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.