0 avis
Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier : roman / Patrick Modiano
Livre
Edité par Gallimard. [Paris] - 2014
« - Et l'enfant ? demanda Daragane. Vous avez eu des nouvelles de l'enfant ?- Aucune. Je me suis souvent demandé ce qu'il était devenu... Quel drôle de départ dans la vie...- Ils l'avaient certainement inscrit à une école...- Oui. À l'école de la Forêt, rue de Beuvron. Je me souviens avoir écrit un mot pour justifier son absence à cause d'une grippe.- Et à l'école de la Forêt, on pourrait peut-être trouver une trace de son passage...- Non, malheureusement. Ils ont détruit l'école de la Forêt il y a deux ans. C'était une toute petite école, vous savez... »
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 1995 - Intégrale Mireille : avec le concours de Jean Sablon, Pills & Tabet : 1929 - 1939 / Mireille, mus. et chant
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | -3 Réserve | 8 MIR | CD musique | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Mireille Hartuch, plus connue sous le nom de scène de Mireille, née le 30 septembre 1906 à Paris et morte le 29 décembre 1996 dans la même ville, est une compositrice, chanteuse et actrice française. Elle est l'épouse de l'écrivain Emmanuel Berl. Ses origines juives ainsi que celles de son mari la contraignent à fuir Paris occupé. En 1940, elle s'installe à Argentat, en Corrèze, où elle participe activement à la Résistance et est à la tête du Comité de Libération. Après la Seconde Guerre mondiale, elle devient amie de Jean Cocteau, Albert Camus, André Malraux, Yves Montand4. Elle se lie aussi avec Sacha Guitry, qui lui suggère d'ouvrir une école ; ce sera le Petit Conservatoire de la chanson, qui sera médiatisé par une émission hebdomadaire de radio (à partir de 1955), puis de télévision (de 1960 à 1974). Le Petit Conservatoire de Mireille participera à former la voix d'une génération de chanteurs, comme Alice Dona, Hervé Cristiani, Yves Duteil, Françoise Hardy, Frida Boccara, Colette Magny, Robert Donat ou encore Alain Souchon. Âgée, elle est toujours présente sur scène, et chante à Bobino et au Printemps de Bourges en 1976, ainsi qu'au théâtre de Chaillot en 1995. Elle vécut au 36 rue de Montpensier, dans le 1er arrondissement de Paris, durant quarante ans. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.