Long chemin vers la liberté : autobiographie (Un) / Nelson Mandela

Audio

Mandela, Nelson

Edité par Audiolib - 2014

Nelson Mandela raconte son histoire, son éducation d'enfant noir, la création de la ligue de la jeunesse de l'African national congress (ANC), sa condamnation à la prison à vie en 1964, sa libération en 1990, son élection en tant que président de la République d'Afrique du Sud.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1999 - Deserto dei tartari (Il) / Dino Buzzati

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Adulte | +1 Fiction & littérature | L.ITAL. BUZ | LIVRES | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Nelson Mandela : l'oeil et le mot / ill., William Wilson | Mandela, Nelson (1918-2013). Auteur

Nelson Mandela : l'oeil et le mot / ill., Wil...

Livre | Mandela, Nelson (1918-2013). Auteur | 2001

Offre des extraits des très nombreux discours et textes de Nelson Mandela. Chaque double page comporte une photo de Mandela, un extrait de texte significatif d'une pensée forte. Dès 12 ans.

Conversations avec moi-même / Nelson Mandela | Mandela, Nelson (1918-2013). Auteur

Conversations avec moi-même / Nelson Mandela

Livre | Mandela, Nelson (1918-2013). Auteur | 2010

Nelson Mandela a toujours beaucoup lu et écrit. Voici pour la première fois le recueil de ses notes et correspondances. La publication mondiale des Conversations avec moi-même est un événement historique. Ce document inédit nous l...

Un long chemin vers la liberté : autobiographie : [texte abrégé] / Nelson Mandela | Mandela, Nelson (1918-2013). Auteur

Un long chemin vers la liberté : autobiograph...

Livre | Mandela, Nelson (1918-2013). Auteur | 1996

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La Petite communiste qui ne souriait jamais / Lola Lafon | Lafon, Lola

La Petite communiste qui ne souriait jamais /...

Audio | Lafon, Lola | 2014

Fascinée par le destin de la miraculeuse petite gymnaste roumaine de quatorze ans apparue aux JO de Montréal en 1976 pour mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records au point d'accéder au statut de mythe planétaire, la na...

Au revoir là-haut / Pierre Lemaitre | Lemaitre, Pierre (1951-....). Auteur

Au revoir là-haut / Pierre Lemaitre

Audio | Lemaitre, Pierre (1951-....). Auteur | 2014

"Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après". Au lendemain du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi...

En savoir plus

Biographie

Neneh Cherry née le 10 mars 1964 à Stockholm (Suède), est une auteure-compositrice-interprète et musicienne suédoise dont le succès repose sur le mélange du hip-hop avec d’autres influences musicales. Ses trois titres les plus connus sont : Buffalo stances , en duo avec Youssou N'Dour, et .

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Neneh Cherry (née le 10 mars, 1964 à Stockholm en Suède) est une musicienne dont le succès repose sur le mélange du hip hop avec d’autres influences musicales. Son beau-père, Don Cherry, était un trompettiste de jazz célèbre. Neneh a débuté sa carrière après avoir abandonné l’école et déménagé à Londres. Elle a ainsi collaboré avec divers groupes d'avant garde de la scène post punk dont les Slits, le collectif New Age Steppers sur le label de dub On U Sound d'Adrian Sherwood et surtout « Rip Rig & Panic», un groupe post punk imprégné de free jazz donnant souvent une impression première de chaos et de spontanéisme libérateur. Rip Rig and Panic publiera trois albums sur le label Virgin et changera de nom (et de musique) pour devenir le plus convenu et funky Float Up CP publiant un album en 1985 où la production plus digitale qu'organique mets en avant la section rythmique. A la même période on retrouve Neneh au chant sur l'unique 45 t de GMC en compagnie de son mari et père de la première de ces trois filles Bruce Smith (qui fut successivement le batteur du Pop Group, des Slits, de Rip Rig and Panic et Public Image Limited). Elle repris également le Stop the War d'Edwin Starr au moment de la guerre des Malouines. Plus tard elle travaillera aussi avec « The The » et surtout son compagnon, Cameron McVey, qui lui a écrit la plupart de ses premières chansons comme Raw Like Sushi et fut également le premier producteur de Massive Attack. La chanson Buffalo Stance fut un succès international. Diminuée par la maladie de Lyme elle réduit ses activités jusqu'en 1992, lorsqu’elle travaille avec Michael Stipe et Gang Starr. Son succès de 1994, Seven Seconds, est le fruit de sa collaboration avec Youssou N'Dour. Son dernier album "solo" date de 1996 : « Man ». En 2005, elle a participé au projet (studio et live) Demon Days du collectif Gorillaz. En 2006 on la retrouve au sein d'un groupe, CirKus, au côté de Karmil, Cameron Mcvey (son compagnon) et de Lolita Moon avec un album intitulé Laylow. Sur scène le plaisir que les membres du groupe prennent à jouer et chanter ensemble est évident et communicatif.CirKus a joué en 2007 sur la scène parisienne de l'Elysée Montmartre. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires