0 avis
Je suis un dragon : roman / Martin Page (Pit Agarmen)
Livre
Edité par Robert Laffont. Paris - 2015
Dès son enfance Margot a été confrontée à la violence du monde : ses parents ont été assassinés sous ses yeux. Mais la violence se cache aussi au plus profond d'elle-même, comme un dragon tapi : quelque chose qui la différencie des autres, quelque chose d'inquiétant qu'elle ne parvient pas à saisir, jusqu'au jour où sa véritable nature lui est révélée : elle a la puissance d'un dieu, elle est invincible et peut voler. Des pouvoirs qui la terrifient et qu'elle s'empresse de dissimuler. Mais un jour, trois adolescents la maltraitent et la poussent à se servir de ses facultés. Elle est découverte. Les services secrets français et américains la placent aussitôt sous haute surveillance et la forment pour qu'elle travaille avec eux. On l'enjoint de mettre ses dons extraordinaires au service de la destinée humaine, on la somme d'intervenir dans les guerres civiles et les conflits armés. On lui fabrique un costume, on lui donne un nom de superhéros : Dragongirl. Elle devient une icône, vénérée comme une déesse mythologique, tandis que certains hommes de l'ombre veulent percer son mystère. Pour retrouver sa liberté, Margot s'enfuit et tente l'impossible : redevenir un être ordinaire et anonyme. Un page-turner fascinant, angoissant, tout public, à mi-chemin entre le roman fantastique et la littérature classique, inspiré des grands héros de Marvel ou de Je suis une légende, qui détourne les codes du genre. Un roman captivant sur la solitude d'un être d'exception et la folie des hommes.
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2019 - Playing the room / Avishai Cohen, trp
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 1.3 COH | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Avishai Cohen (Jerusalem, 1970 - ) est contrebassiste de jazz israélien, auteur compositeur. Il a grandi dans une famille de musiciens dans une petite ville près de Jerusalem. Enfant, il jouait du piano, puis à l'age de 14 ans apprend la basse, qu'il étudie sérieusement avec Michael Klinghoffer. On le retrouve plus tard à New York où il rencontra d'autres musiciens de jazz. Après une longue période à jouer dans des petits clubs il fut remarqué par Chick Corea et signa un contrat pour un enregistrement. Il fit plusieurs tournées dans deux des groupes de Chick Corea, Origin and le Chick Corea New Trio. Actuellement il mène son propre groupe, le Avishai Cohen Trio. Ses derniers albums ont gardé la même composition de musiciens mais auxquels viennent s'ajouter des instruments à vent. Il a créé son propre label, Razdaz, qui produit ses albums, celui de Heernt (de Mark Guilliana) et récemment celui de Sam Barsh: "I Forgot What You Taught Me". Dans At Home et Continuo, le trio était composé de Avishai Cohen à la contrebasse, Sam Barsh au piano et Mark Guilliana à la batterie. En 2007 Shai Maestro, jeune pianiste israélien prend la place de Sam Barsh. Alors que Sam Barsh donnait un son groovy proche du Rn'b, Shai maestro donne un son plus classique mais tout aussi agréable. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.