0 avis
Drôles d'oiseaux / Pierre et Vincent
Audio
Edité par Victor Melodie - 2013
''Drôles d'oiseaux'', le troisième album jeune public de Pierre et Vincent après ''Les pieds dans l'eau'' et ''L'habit des saisons" est un concentré de bonne humeur, de fraîcheur et de douceur, à l'image de l'illustration épurée de la jaquette, réalisée par Marion Billet. Les douze chansons qui composent cet album sont tendres, poétiques, pétillantes et entraînantes, riches en couleurs musicales. Les paroles sont drôles, sensibles et imaginatives. Les mélodies sont simples et restent en tête dès les premières notes, avec des arrangements soignés : de la variété des instruments (trompette, trombone, planche à laver, piano michelsonne, saxo basse, tuba, batterie, banjo, cuatro, flûte, accordéon, violon ...) à la variété des styles (accents new orleans, latin, ballade, ska ou rock).
- Contient
- Intro, Jeu de voyage, Le Boa a bu l'eau, Les Bêtes ne sont pas si bêtes, La Tortue, Vlad, le vampire végétarien, Un petit papillon, J'ai un secret, La Ménagère et l'araignée, Le Portrait robot, Manon ma nounou, Les Eléphants magiques, Les Mains de maman
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2013 - Rocket Science / Rocket Science, ens.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 1.3 PAR | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Evan Parker est un saxophoniste de jazz et de musiques improvisées anglais, né le 5 avril 1944 à Bristol. Il est célèbre pour sa participation au développement du free jazz et de la musique improvisée en Europe, ainsi que pour le développement de techniques très personnelles au saxophone. Evan Parker commence à étudier le saxophone à 14 ans. Il ne se dirige pas tout de suite vers la musique, mais entame des études de botanique à l'Université de Birmingham, puis déménage à Londres. En 1966, Parker commence à jouer dans le Spontaneous Music Ensemble, avec John Stevens. En 1968, Evan Parker quitte le SME et commence à jouer régulièrement avec Derek Bailey, avec lequel il fonde le label Incus en 1971. Ses premières influences sont les saxophonistes du Cool jazz, notamment Paul Desmond, mais Parker rend aussi hommage à Warne Marsh et Lee Konitz sur ses disques Time Will Tell (ECM, 1993) and Chicago Solo (Okkadisk, 1997). Malgré ces influences, Desmond et Konitz sont des altistes, il choisit de se spécialiser sur les saxophones ténor et soprano. Parker se rend souvent à New York étant étudiant, grâce à son père, travaillant chez British Overseas Airways Corporation, ce qui lui permet de voyager quasi gratuitement. Là bas, il parcourt assidument Greenwich Village, et s'imprègne des expérimentations de Paul Bley, Cecil Taylor, Eric Dolphy, Steve Lacy, et d'autres grands noms du free, qui le marqueront profondément. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.