0 avis
Propaganda / No One Is Innocent
Audio
Edité par Warner Music - 2015
1994, No One Is Innocent chantait "La peau" la rage au ventre... Ils ont 20 ans, des rêves d'ados, et sous leurs airs un peu branleurs, ils revendiquaient haut et fort leur Utopia. 2015, le groupe français célèbre 20 ans de combat rock et décide de repartir sur la route avec "Propaganda", un sixième album : ADN, guitares en avant et textes enragés, retour aux sources de la colère. No One Is Innocent a su retrouver dans la formule magique de ses débuts une pertinence décuplée par la tension des thèmes abordés sur tout l'album. Toujours à l'écoute d'une génération sous influence, indécise et ballottée, il lui dédie "Kids are on the run" ou lui rappelle les risques de la tentation du pire sur "Putain si ça revient". Fidèle à sa vision de la tolérance, à sa perception de la débâcle politique, il nous livre sa version de la désillusion sur "Silencio", ou encore l'émouvant et écorché "Charlie", lettre ouverte à la barbarie.
- Contient
- Charlie, Silencio, Djihad propaganda, Putain si ça revient, Un nouveau scottsboro, Barricades, Kids are on the run, Massoud, Drones, 20 ans, Holy fire
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

No one is innocent est un groupe de rock alternatif français. Révélé en 1994 grâce à La Peau le groupe est alors composé de sept membres, Kémar Gulbenkian au chant, Jérome David Suzat Plessy à la basse, Thierry Moliner à la batterie, Guy Pérot, Hakim Ouazad, Matthieu Imberty et David Defour tous les 4 à la guitare. D'origine arménienne, le chanteur signe un morceau, Another Land, dénonçant le génocide des Arméniens et des Assyro-Chaldéens perpétré par la Turquie ottomane en 1915 et toujours nié par les autorités turques. Durant la post-production de l'album Utopia, l'auteur Maurice G. Dantec intervient sur l'album pour y rajouter ses textes et sa voix donnant une ambiance différente. En 2004, après une période de projets sans succès, Kémar « reforme » le groupe en remplaçant tous les musiciens et alors qu'Universal rachete le nom. Le troisième album est beaucoup moins métal, sous la patte d'un nouveau venu, Kmille, mais se veut tout aussi revendicateur : Revolution.com le groupe est alors composé de Kémar Gulbenkian au Chant, Kmille : Machine, production et de François Maigret à la Guitare. Puis en 2007 arrive le dernier opus du groupe, Gazoline, et son premier single La Peur qui aborde le thème du doute citoyen entre le vote utile et le vote contestataire. Le groupe sort un album intitulé Drugstore en février 2011. Le dernier album du groupe s'intitule Propaganda (sortie en 2015) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.