0 avis
Le pactole de la Commune t.4 / scénario, Pierre Boisserie, Philippe Guillaume
Livre
Edité par Dargaud. Paris, Barcelone, Bruxelles [etc.] - 2015
Cette saga familiale qui se déroule dans le monde de la finance met en scène les différentes générations de la famille Saint-Hubert. Ce tome 4 se déroule au moment où le préfet Hausmann repense la ville de Paris sur fond de spéculation immobilière. La capitale vit alors de tragiques événements : la fin du Troisième Empire s'annonce avec l'insurrection de la Commune. Une série passionnante et particulièrement bien documentée qui se lit comme un grand feuilleton historique !
Autres documents de la série «La banque»
- Sujets
- Classification
- B.D.
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2011 - Drive : bande originale du film de Nicolas Winding Refn / Cliff Martinez, comp.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 6 DRI | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Cliff Martinez est un compositeur américain de musique de film, né le 5 février 1954 dans le Bronx, New York (États-Unis). De 1982 à 1985 il fit partie du groupe rock Red Hot Chili Peppers: on peut l'entendre à la batterie sur les deux premiers albums du groupe, "Red Hot Chili Peppers" et "Freaky Styley". Il a passé sa jeunesse à Columbus dans l'Ohio. Il a commencé sa carrière de compositeur pour un show télévisé populaire, le Pee Wee's Playhouse. A cette époque, il était plus intéressé par les groupes de rock, dans lesquels il était batteur. Ensuite le rythme de vie des groupes de rock le fatigua et il se concentra sur la composition de bandes originales de films. La première bande originale qu'il a signé est celle du film Sexe, Mensonge et Vidéo, réalisé par Steven Soderbergh. Depuis, une collaboration très fructueuse a lieu entre le réalisateur et Cliff Martinez, avec notamment Traffic en 2000 et Solaris en 2002. C'est pour la bande originale de Solaris que Cliff Martinez est le plus connu, non seulement parce qu'elle est considérée comme son meilleur travail, mais aussi parce qu'elle lui a permis d'établir son propre style de bande originale : une combinaison de musique électronique et de samples avec des arrangements orchestraux, qui donne une impression de temps suspendu et d'état d'appesanteur. Dans le cas d'un drame psychologique comme Solaris, la musique de Cliff Martinez joue le rôle d'un personnage invisible mais bien présent et est un vecteur d'émotion très puissant. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.