0 avis
Les p'tites poules sur l'île de Toutégratos / Christian Jolibois
Livre
Edité par PKJ. [Paris] - 2015
Classe de mer pour les P'tites Poules ! Carmélito, Carmen, Bélino et leurs amis ont débarqué sur une île merveilleuse. Dans ce pays béni des dieux, friandises et douceurs vous tombent généreusement dans le bec. Sans parler des collines de pop-corn et des rivières de menthe à l'eau glacée. Et ici, tout est gratuit ! Un vrai paradis. Mmouais. Peut-être trop beau ?
Voir la série «Les p'tites poules»
Autres documents de la série «Les p'tites poules»
- Classification
- Romans Premières Lectures
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2018 - Murmures : autour de François Cheng / Yves Rousseau, comp. et cb
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | -3 Réserve | 1.3 ROU | CD musique | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Enfant, il écoute de la musique en famille, Jazz, Chansons, Musique Classique. Il découvre la contrebasse en écoutant Pierre Michelot et Patrice Caratini et étudie l'instrument avec Jacques Cazauran au CNR de Versailles entre 1982 et 1987. Il mène de multiples expériences en orchestre de chambre et symphonique et fait quelques incursions dans la musique baroque, contemporaine et électro-acoustique, tout en apprenant les rudiments du jazz au Centre d'Informations Musicales. En 1984, au sein de l'Ensemble franco-allemand de Jazz, il rencontre Jean-François Jenny-Clark qui le conduit à changer sensiblement sa perception musicale. Il co-dirige ce même ensemble avec Albert Mangelsdorff entre 1990 et 1993. De 1990 a 1996, il enseigne au Centre d'Informations Musicales et intervient régulièrement au département Jazz du CNSM de Paris. Depuis 2003, il enseigne au CNR de Metz (contrebasse et ateliers d'ensemble). En marge de ses projets personnels, à l'image de sa longue collaboration avec le vibraphoniste Franck Tortiller, il participe dans les années 90 à la vie de plusieurs orchestres pratiquant des musiques très différentes, aux confins du jazz et des musiques improvisées. Il enregistre notamment avec l'ensemble Archimusic, Senem Diyici, Sylvain Kassap / Okay Temiz, Ecume Quintet, Trio à Boum, Trio Rousseau/Tortiller/Vignon, Jacques Mahieux, Jean-Marc Padovani, Trio Bertrand Renaudin avec Herve Sellin, ou encore Kudsi Ergüner. Bien qu'ayant participé à de nombreuses aventures avec des artistes issus de mondes différents (Philippe Caubère, Jessye Norman, Pierre Etaix, Lambert Wilson ou Pierre Perret...), il privilégie désormais les expériences au long terme en tant que leader pour des musiques alliant écriture et improvisation. Ainsi, puisant son inspiration dans la force et le lyrisme du jazz, il donne la priorité à son quartet réunissant Jean-Marc Larché, Régis Huby et Christophe Marguet avec lesquels il publie en 2000 un premier album intitulé "Fées et Gestes" (CC Productions/Harmonia Mundi) puis un second en 2005 intitulé "Sarsara" (Le Chant du Monde/Pour Faire Bouillir la Pluie / Harmonia Mundi). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.