0 avis
La Section Rythmique / David Blenkhorn, guit.
Audio
Edité par Socadisc Europ' Distribution - 2014
De la Frenchmen Street aux caves parisiennes, ils sont demandés par les plus grands et parcourent la planètederrière de nombreuses vedettes de la scène du jazz international. Composé de sidemen de premier choix :David Blenkhorn (John Faddis, Scott Hamilton, Lee Konitz), Sébastien Girardot (Lillian Boutté, Evan Christopher,Cecile McLorin Salvant) et Guillaume Nouaux (Donald Harrison Jr, Chuck Berry, Leroy Jones), ce combodépoussière avec brio les standards du jazz quil assaisonne façon new orleans, teinté de funk, de blues et degroove créole. Ce nest pas pour rien que le trio reçoit le patronage et parrainage tutélaire dEvan Christopher(qui leur rend hommage dans le livret). Trop puissante pour rester enfermée dans la fonction statutairedaccompagnatrice, La Section Rythmique décide désormais de saffranchir dun leader pour devenir un groupeà part entière et enfin dominer le devant de la scène.Augustin BONDOUX et Patrick FREMEAUXLivret 12 pages.
- Contient
- Hard times, Just a closer walk with thee, Buddy bolden's blues, Elijah rock, Night train, Saint james infirmary, It ain't my fault, Girl on my dreams, Mooche (The), Nearness of you (The)
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2015 - La liste de nos interdits / Koethi Zan
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | P ZAN | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

BIOGRAPHIE Année après année, ville après ville, conquis depuis son premier album« Herencia Africana » et l’inoxydable « Ne me quitte pas », le public a toujours répondu présent à l’appel des tambours et des rythmes envoûtants de l’univers de Yuri. Au fil des albums, des rencontres et des envies d’ouverture de sa musique à d’autres sonorités, il a navigué vers les rives de la musique afro-colombienne, du boléro, du tango ou encore du latin jazz… Mais si elle est festive, la salsa n’en est pas moins contestataire et Yuri l’auteur poursuit son chemin et ses engagements pour son pays, son peuple et pour des valeurs plus humanistes. A l’instar d’autres salseros, ses chansons sont aussi de véritables chroniques sociales; du coupeur de cannes à sucre au pêcheur de Buenaventura ou encore à l’otage captif loin des siens… Tel un artisan dévoué à son art, il façonne textes et mélodies avec une sensibilité contemporaine et dans le respect de l’ascendance africaine. Après un cinquième album « Cita con la luz » en 2009 réalisé entre la Colombie et Cuba, album fortement teinté de latin jazz, Yuri revient avec un nouvel opus en 2011 sous le signe de la salsa pura y dura ! Des reprises en français mais surtout sur scène, un grand retour au big band salsa soit 14 musiciens, une section de 6 cuivres, 3 percussionnistes, des choristes…Des sonorités et une énergie explosive dignes des plus grandes formations salseras des années 70… Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.