Vivre et mentir à Téhéran / Ramita Navai

Livre

Navai, Ramita (1971-....). Auteur

Edité par Stock. Paris - 2015

Quiconque souhaite vivre à Téhéran est obligé de mentir. Peu importe les questions de morale : mentir à Téhéran est une question de survie. C'est en vivant (et mentant à Téhéran) que j'ai entendu les histoires des Téhéranais dont vous allez faire la connaissance. Ce sont de vraies histoires, toutes nées dans la ville des mensonges. Ramita Navai plonge dans les rues de la ville secrète à travers les vies de huit protagonistes - un apprenti terroriste repenti, un gangster, une actrice porno, un trafiquant d'armes mais aussi une femme divorcée, une adolescente amoureuse, un play-boy -, des personnes ordinaires forcées de mener des existences extraordinaires. Fondé sur des conversations et interviews, Vivre et mentir à Téhéran est le portrait intime et inoubliable d'un Iran moderne qui montre comment il est possible d'aimer, de vivre et de survivre dans l'un des régimes les plus répressifs du monde.

Voir la collection «La Cosmopolite, 2015»

Autres documents dans la collection «La Cosmopolite»

Sujets
Classification
Romans
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2012 - Le coeur de l'homme : roman / Jón Kalman Stefánsson

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Adulte | +1 Fiction & littérature | R JON | LIVRES | En rayon

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La jeune épouse : roman / Alessandro Baricco | Baricco, Alessandro (1958-....). Auteur

La jeune épouse : roman / Alessandro Baricco

Livre | Baricco, Alessandro (1958-....). Auteur | 2016

Italie, début du XXe siècle. Un beau jour, la Jeune Epouse fait son apparition devant la Famille. Elle a dix-huit ans et débarque d'Argentine car elle doit épouser le Fils. En attendant qu'il rentre d'Angleterre, elle est accueill...

En savoir plus

Biographie

Lysistrata (en grec ancien : {{grec ancien|Λυσιστράτη|Lusistrátê}}, littéralement « celle qui licencie l'armée », de λύω / {{langue|grc-Latn|lúô}}, « délier, libérer, congédier » et {{grec ancien|στρατός|stratós}}, « l'armée ») est une comédie grecque antique d'Aristophane écrite en 411 av. J.-C.. À différentes reprises, Aristophane met en scène dans ses pièces des femmes qui se révoltent contre la domination des hommes et prennent le pouvoir, ce qui entraîne des allusions, plus ou moins explicites, aux Amazones. Plusieurs situations montrent la volonté d'inverser les rôles dans une société qui proclame que La guerre est l'affaire des hommes et la maison, celle des femmes. Plus précisément, dans cette comédie, Aristophane appelle une nouvelle fois à la paix : bien décidées à ce que leurs maris mettent fin à la guerre, les femmes de Grèce lancent une grève du sexe, à laquelle elles ne mettront fin que lorsque le conflit sera terminé. Comme souvent chez Aristophane, Lysistrata est une pièce dans laquelle le comique de mots est très présent : on y trouve de nombreux jeux de mots vulgaires, de références à la sexualité et de néologismesref sou.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

LYSISTRATA, un power trio instrumental franco-anglais crée début 2013. Depuis sa création, le trio mélange les genres liées au Post-Rock en passant par du Dub dans une dynamique progressive. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires