0 avis
We love Disney : best of / Elodie Frégé, Nolwenn Leroy, Alizée, interpr.
Audio
Edité par Universal Music France S.a - 2015
Les plus grands classiques Disney revisités par les artistes de la scène française. Après les succès des albums We Love Disney 1 et 2, voici le meilleur des 2 volumes réuni sur un CD1 Best Of ainsi que les versions originales issues des dessins animés Disney sur un CD2. Toute la famille pourra (re)découvrir ces versions qui continuent de faire rêver plusieurs générations ! Inspirés par l'univers Disney, tous ces artistes français font revivre plus de 75 ans d'histoire musicale.
- Contient
- Blanche neige : un jour mon prince viendra/ Elodie Frégé
- Pinocchio : quand on prie la bonne étoile, La Belle au bois dormant : j'en ai rêvé/ Nolwenn Leroy
- Cendrillon : tendre rêve/ Alizée
- La Belle et le clochard : belle nuit/ Kendji Girac
- Mary Poppins : chem cheminée/ Jeanne Cherhal
- Le Livre de la jungle : être un homme comme vous/ Ben l'Oncle Soul
- Le Livre de la jungle : aie confiance/ Carmen Maria Vega
- Les Aristochats : tout le monde veut devenir un cat/ Thomas Dutronc & Laura Smet
- Les Aristochats (Les) : Aristochats/ Olivia Ruiz
- Les Aristochats : des gammes et des arpèges/ Arielle Dombasle
- Aladin : ce rêve bleu/ Joyce Jonathan & Olympe
- L' Roi lion (Le) : Histoire de la vie/ Zaho
- L' Pocahontas : Air du vent/ Jenifer
- Le Bossu de Notre-Dame : rien qu'un jour/ Emmanuel Moire
- Aladin : nuits d'Arabie/ Hiba Tawaji
- Blanche neige : un jour mon prince viendra, Pinocchio : quand on prie la bonne étoile, Cendrillon : tendre rêve, La Belle et le clochard : belle nuit, La Belle au bois dormant : j'en ai rêvé, Mary Poppins : chem cheminée, Le Livre de la jungle : être un homme comme vous, Le Livre de la jungle : aie confiance, Les Aristochats : tout le monde veut devenir un cat, Les Aristochats (Les) : Aristochats, Les Aristochats : des gammes et des arpèges, Aladin : ce rêve bleu, L' Roi lion (Le) : Histoire de la vie, L' Pocahontas : Air du vent, Le Bossu de notre-dame : rien qu'un jour, Aladin : nuits d'Arabie
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Élodie Frégé, fait ses premiers pas de danse à l’âge de 5 ans et intègre une école de danse à 12 ans. Lorsque son professeur de danse l’entend chanter pour la première fois, il l’engage en 1999 pour chanter dans le spectacle annuel son et lumières de la ville : Nuits du Vieux Château. À 16 ans, elle acquiert son brevet de guitare classique. Elle obtient par ailleurs le baccalauréat littéraire avec la mention "bien" en 2000 et suit une année de fac d’anglais à Dijon, mais elle fait rapidement son choix : la scène. Le 20 décembre 2003, c'est la gagnante de la troisième Star Academy française et partage ses gains avec le finaliste perdant, Michal. Le 30 mars 2004, elle remporte à Cannes le World Best (Star Academy internationale). C'est également la lauréate 2005 du Trophée "Les Ailes de l'Expérience" décerné par l'Académie de Mâcon. Son premier album sort au printemps 2004. S'il entre directement quatrième des ventes d'albums, il est loin d'égaler les scores de ventes des précédentes lauréates de Star Academy. Pendant l'été, son duo avec Michal, Viens jusqu'à moi, connaît un plus grand succès. Un dernier titre est extrait, Je te dis non, dont le clip est réalisé par Catherine Breillat, sans influence sur les ventes de l'album. L'album s'écoule finalement à plus de 140 000 exemplaires[réf. nécessaire], ce qui est bien loin de l'échec dont les médias parlent à l'époque. Durant l'été 2006, Élodie Frégé fait son retour sur les ondes, avec La ceinture, écrit et composé par Benjamin Biolay. Il est aussi l'auteur-compositeur (avec Élodie elle-même) de l'album qui suit en septembre, Le jeu des sept erreurs, qui comprend par ailleurs une reprise de Serge Gainsbourg et un texte de Jacques Lanzmann. Après les concerts parisiens de décembre 2006 au Café de la Danse et à la Cigale, Élodie Frégé entame une tournée sur les routes de France. À la mi-2007, alors que sortent simultanément deux clips pour lesquels elle retrouve Catherine Breillat (Si je reste (un peu) et La fidélité), l'album s'est écoulé à plus de 105 000 exemplaires[réf. nécessaire], ce qui lui vaut un disque d'or. Le 5 novembre 2007, Élodie Frégé remporte 2 Étoiles Chérie FM : celle de la Révélation Française de l'année, et celle de la Chanson de l'année pour La Ceinture, où elle était en compétition avec Céline Dion, Pascal Obispo, Christophe Maé et Bénabar. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.