0 avis
A mineral love / Bibio
Audio
Edité par Differ-Ant Distribution - 2016
L'as du collage pop et poétique, Bibio revient avec son nouvel album : "Cet album célèbre les épreuves précieuses et sacrées des instabilités humaines à travers des formes musicales familières. C'est aussi une célébration de mon amour pour la composition, puisant mes influences dans de nombreuses sources à travers toutes les décennies, de la fin des années 60 à maintenant' précise l'intéressé qui ajoute : 3Cet album a été composé de A à Z, sans sample d'autres disques. Je veux en partie qu'il sonne comme un disque samplé mais en façonnant chaque détail moi-même et en amenant des textures familières qui font écho aux souvenirs oubliés des gens."
- Contient
- Way you talk (The)/ Bibio & Gotye
- Why so serious ?/ Bibio & Olivier St. Louis
- Gasoline & mirrors/ Bibio & Wax Stag
- Petals, A mineral love, RAxeira, Town & country, Feeling, Whith the thought of us, C'est la vie, Wren trails, Saint Thomas, Light up the sky
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2016 - A mineral love / Bibio
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 BIB | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Bibio est le nom de scène du musicien anglais Stephen James Wilkinson. Il est édité par les labels Warp Records et Mush Records. Habitant des West Midlands en Angleterre, Stephen Wilkinson a développé une passion pour la musique expérimentale pendant sa fréquentation de la Middlesex University à Londres où il étudia dans la section "Sonic Arts". Il a développé son propre style de musique en s'inspirant de l'electronica contemporaine de groupes comme Boards of Canada et en incorporant des enregistrements sur le terrain et des sons trouvés. Les mélodies de guitares modifiées électroniquement et les vrombissements de synthétiseurs sont des motifs récurrents dans ses morceaux. Ces derniers font que sa musique est considérée comme un hybride d'electronica ou d'IDM et de musique folk traditionnelle. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.