0 avis
L'histoire de la conquête spatiale : du cadran solaire à l'homme sur Mars / texte de Stéphanie Ledu & Stéphane Frattini
Livre
Edité par Milan. Toulouse - 2016
80 pages richement illustrées, avec un texte sobre et linéaire, à lire comme un récit, pour initier les plus jeunes à l'histoire de la conquête de l'espace. L'ouvrage alterne les grandes scènes illustrées et les pages en vignettes, à parcourir comme de petites bandes dessinées, animées par le trait dynamique et coloré de Jess Pauwels. Des toutes premières observations des étoiles, qui rythmaient plantations et récoltes à l'époque de la préhistoire, jusqu'à aujourd'hui, ce livre nous raconte l'histoire de la conquête de l'espace en passant par les grandes inventions : l'astrolabe, le télescope, le sextant. mais aussi les fusées, les satellites et les stations spatiales. Stéphanie Ledu et Stéphane Frattini rendent l'histoire de la conquête de l'espace accessible aux plus petits, tout en en apprenant toujours un peu aux lecteurs adultes. Ils s'attachent ainsi à rendre concrets les liens entre le passé et le présent.
Voir la collection «Mes encyclos p'tits docs, 2016»
Autres documents dans la collection «Mes encyclos p'tits docs»
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2016 - L'histoire de la conquête spatiale : du cadran solaire à l'homme sur Mars / texte de Stéphanie Ledu & Stéphane Frattini
Retour prévu le 19/04/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Documentaires juniors | 523.1 LED DOCJr | LIVRES | En prêt | 19/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

D’origine Nantaise, elle entre à l’ENS Lyon en études théâtrales et arrive à Paris en 2010 pour terminer ses études et se consacrer à son projet Christine and the Queens, mêlant musique, performance, vidéo, dessin et photographie. Ce projet voit le jour à Londres, où Héloïse fait la rencontre de drag-queens, aujourd’hui source de son inspiration et de ses créations. En 2011 sort son premier EP baptisé « Miséricorde », suivi d’un deuxième EP en 2012 appelé « Mac Abbey » et dont sont extraits les titres « Narcissus is back » et « Cripple ». Christine and the Queens a assuré la première partie de Lykke Li, The Do ou encore Woodkid, et en 2013 de Lilly Wood and the Prick. Et a remporté le prix « Découverte du Printemps de Bourges 2012 » et « Adami Premières Francos 2012 ». C’est à l’automne 2012 que Christine and the Queens signe un contrat d’artiste chez le label indépendant français Because Music. Son troisième et nouvel EP "Nuit 17 à 52" sort le 3 juin 2013. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.