0 avis
La course cosmique puante / Tim Collins
Livre
Edité par Albin Michel jeunesse. Paris - 2016
Colin s'ennuie en cours, et pour cause : son professeur, Mr. Watkins, est la personne la plus ennuyeuse du monde, et même la chose la plus ennuyeuse du monde (certaines notices d'utilisation sont par exemple plus exaltantes que lui). Heureusement, Harry, le nouveau de la classe va mettre un peu d'animation. Il se fait confisquer par Mr. Watkins son téléphone portable, qui se révèle être un transpondeur interstellaire. En se jetant dans la benne à ordure de l'école, Harry peut voyager dans le temps et dans l'espace, et il embraque Colin dans un voyage extraterrestre-extratemporel époustouflant. Malheureusement, alors qu'ils visitent l'ère préhistorique, un poil de moustache de Mr. Watkins se colle à l'ancêtre de l'humanité. Horreur! Quand ils reviennent à leur époque, tout le monde a l'apparence de Mr. Watkins !
Voir la collection «Mes premiers Witty, 2016»Voir la série «Colin de l'espace»
Autres documents dans la collection «Mes premiers Witty»Autres documents de la série «Colin de l'espace»
- Sujets
- Classification
- Romans Premières Lectures
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2002 - Le sourire de la Joconde / Frédéric Malenfer, ill.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Documentaires juniors | 7 1erDoc | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Fred Hersch, né le 21 octobre 1955 à Cincinnati, est un pianiste américain de jazz. Il naît dans une famille familière de la musique et commence à jouer du piano dès l'âge de quatre ans. À treize ans il a déjà une bonne connaissance du solfège et a remporté plusieurs prix de composition. Il s'intéresse également à la mandoline. Au milieu des années 1970 il commence à jouer dans des clubs de jazz de sa ville natale. Il étudie plus tard à Boston. Parmi ses professeurs figure Gunther Schuller et il approfondit ses connaissances théoriques aussi bien en jazz qu'en musique classique et contamporaine1. Après l'obtention de son diplôme en 1977 il retourne à Cincinnati où il joue notamment avec Art Pepper. Il s'installe à New york à la fin de la décennie et collabore avec des artistes tels que Stan Getz, Joe Henderson, Lee Konitz ou Charlie Haden. Il fait plusieurs séjours en Europe, à l'occasion desquels il joue avec Billy Harper, Calvin Hill et participe à plusieurs formations dirigées par Sam Jones. Il enregistre très tôt ses propres compositions, dans lesquels on retrouve une forte influence de Bill Evans. Il poursuit son travail, aussi bien en performer solo que dans le cadre de duos ou d'autres ensembles (avec Art Farmer, Joe Henderson, Ratzo Harris...), ou en accompagnant des chanteuses (Chris Connor, Roseanna Vitro, Janis Siegel...)1. De 1981 à 1985, il enseigne le piano au Conservatory's jazz Study. En 1983, il crée son propre studio d'enregistrement consacré au jazz, Classic Sound, qui produira environ 150 albums jusqu'en 1986. En 1986 il est diagnostiqué séropositif2. Depuis lors il a participé à plusieurs campagnes en faveur de causes liées à la lutte contre cette maladie. Il est avec Gary Burton et Andy Bey l'un des rares musiciens de jazz à revendiquer ouvertement son homosexualité2. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.