1 avis
Attachement féroce / Vivian Gornick
Livre
Edité par Rivages. Paris - 2017
Icône du journalisme en Amérique, Vivian Gornick a surtout connu le succès avec ses textes autobiographiques. Le plus culte, Attachement féroce, publié en 1987, paraît pour la première fois en français. Dans la lignée de L'Année de la pensée magique de Didion ou de Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeanette Winterson, Gornick s'empare d'un sujet universel : les relations mère-fille. Dès les premières pages, on tombe sous le charme de cette mère puissante et terrible. Vivian raconte l'amour fou qui les lie et leurs marches dans la ville. Elles arpentent New York et leur vie, avec une lucidité qui frappe en plein coeur.
Voir la collection «Collection Littérature étrangère, 2016»
Autres documents dans la collection «Collection Littérature étrangère»
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2008 - Les nouveaux maîtres : tome 1 / scénario Callède
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 BD & mangas | BD CAL haut 3 | BANDES DESSINEES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des professionnels
-
mère-fille : de l'amour à la haine
Elles ne se supportent pas mais ne peuvent vivre séparées, elles ne se comprennent pas mais se confient leurs secrets intimes, la fille part en claquant la porte mais revient toujours, elles ne lâchent rien. Une autobiographie sans nuances.
Muriel - Le 10 mars 2017 à 13:20