Les secrets du cosmos / Jean Audouze et Johan Kieken

Livre

Audouze, Jean (1940-....). Auteur | Kieken, Johan. Auteur

Edité par la Librairie Vuibert. Paris - 2016

Pensait-on vraiment dans l'Antiquité que la Terre était plate et immobile ? Connaît-on l'âge de l'Univers ? Qu'ont encore à nous apprendre les comètes et les trous noirs ? Sans parler des lointaines exoplanètes qui révéleront peut-être un jour des mondes semblables au nôtre... A la croisée de la science et de l'histoire, Jean Audouze et Johan Kieken mettent les mystères du cosmos à la portée de tous. Ils composent un récit passionnant, marqué par d'incroyables découvertes et des esprits visionnaires comme Copernic, Newton, Einstein ou Gamow. Jusqu'à leurs successeurs qui, grâce aux sondes spatiales de dernière génération, aux très grands instruments au sol et aux progrès de la physique des particules, écrivent depuis cinquante ans un nouveau chapitre de l'exploration de l'Univers. La plus exaltante des aventures humaines, racontée par deux témoins, et acteurs, de ces bouleversements.

Voir la collection «Collection dirigée par Guillaume Dervieux et Guy Stavridès, 2016»

Autres documents dans la collection «Collection dirigée par Guillaume Dervieux et Guy Stavridès»

Sujets
Classification
UNIVERS
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 1987 - Good morning Babylonia / Paolo Taviani, réal.

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | FIL TAV | DVD Fiction cinéma | En rayon

Suggestions

Du même auteur

L'eau dans l'univers / Johan Kieken | Kieken, Johan. Auteur

L'eau dans l'univers / Johan Kieken

Livre | Kieken, Johan. Auteur | 2023

En savoir plus

Biographie

Philippe Caubère est un comédien, auteur de théâtre et metteur en scène français né le 21 septembre 1950 à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il a notamment joué dans les films 1789 (1974), Molière (1978), La Gloire de mon père (1990), Le Château de ma mère (1990) et Truands (2007), mais est surtout connu pour ses œuvres théatrales autobiographiques, dont il joue seul tous les personnages. Il reçoit trois fois une récompense Molière pour ses interprétations. Entre 2018 et 2025, trois femmes l'accusent d'agressions sexuelles sur mineures, qui auraient été commises entre 2012 et 2021. En février 2024, il est mis en examen pour agressions sexuelles, viols, et corruption de mineures dans le cadre de ces trois affaires.