0 avis
Icibalao / Presque Oui
Audio
Edité par L'Autre Distribution - 2016
Un conte musical à hauteur de môme aussi drôle qu'émouvant. Nina et Thibaud sont des enfants bien différents ; elle n'a peur de rien, lui a peur de tout. Nina sait que le temps lui est compté, à cause des fleurs dans son sang. Thibaud à tout apprendre d'elle, de son intrépidité et de son appétit d'aventures. Une histoire ponctuée de chansons qui ne se contentent pas d'illustrer les différents événements narratifs mais qui ouvrent des portes et des questions plus larges à l'intérieur du récit. Thibaud Defever (Presque Oui), habituellement chanteur, se révèle un excellent conteur, qui sait, tout en humour, tendresse et douceur, créer des images et une écoute profonde. Musicalement, Icibalao est une réussite. Trombone, batterie, guitare, voix, mandoline, appeaux constituent tantôt une mini fanfare new Orléans, tantôt un power trio, alternent un disco dépouillé de ses paillettes, une berceuse post-rock, un quadrille cajun jubilatoire et rageur. Les enfants et les grands enfants trouveront dans Icibalao une matière narrative et musicale hors du commun, un propos libérateur quant au deuil, à la mémoire et aux différentes peurs qui nous empêchent de profiter de la vie et des cadeaux qu'elle nous offre.
- Contient
- Icibalao
- Sur le toit
- J'manque pas d'air
- Trop tard...
- Les Deux pieds dans la terre
- Et si on partait ?
- L' Autobus
- Dans la forêt
- L' Aventure
- Puni
- Nina
- Comme une bougie
- Aide-moi
- De retour
- J'oserai
- Si t'es plus là
- Heureux
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2019 - La Belle vie / Emmanuel Bex, org. Hammond
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 1.3 BEX | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Emmanuel Bex né le 8 juin 1959 à Caen, est un organiste et pianiste de jazz. Il est issu d'une famille de musicien, avec un père pianiste, une mère et une sœur professeurs de formation musicale. Il crée en 1995 le quintette Bex’tet. Il a joué avec Babik Reinhardt, Christian Escoudé, Bireli Lagrène, André Ceccarelli, ... En 1984, il reçoit le prix de Composition de la Sacem pour la création « Le Rayon Vert ». Il est lauréat du prix Django-Reinhardt en 1995, d'une Victoire du jazz en 2002 avec le BFG Trio1 et du Django d'or en 2003. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.