0 avis
Migration / Bonobo
Audio
Edité par Play It Again Sam - 2017
C'est de la Cité des Anges où il réside depuis peu que Simon Green a posté sa nouvelle missive intitulée 'Migration'. Le soleil californien n'a pas brûlé pour autant l'inspiration du cerveau de Bonobo. Au contraire ! Le sixième album du très doué producteur et musicien britannique semble même s'enrichir côté textures sonores. L'influence de Bonobo sur la scène électronique de ces dix dernières années a beau être impressionnante, Green continue à composer la vraie fausse B.O. d'un monde sans frontière avec la même énergie qu'à ses débuts il y a déjà plus de 15 ans. Une bande son éclectique passant de la mélancolie à la furie, du soyeux au joyeux, bref proposant une large palette de sensations que Mister Bonobo décrit avec simplicité : "La vie a des hauts, des bas, des moments forts et des moments calmes, certains beaux, d'autres laids. La musique est un reflet de la vie." Un Green pas si solitaire que ça puisqu'il a convié à ce 'Migration' des complices tels que Rhye (Break Apart), Nicole Miglis de Hundred Waters (Surface), le groupe marocain Innov Gnawa (Bambro Koyo Ganda) et l'Australien Nick Murphy alias Chet Faker (No Reason). On trouve même de tout sur la planète Bonobo ! Un sample de la voix de Brandy, des cordes, des guitares, des boucles de piano, la voix du maître de la folk music Pete Seeger, sans oublier des bruits d'un ascenseur de l'aéroport de Hong Kong, de la pluie enregistrée Seattle ou le moteur d'un bateau capté à New Orleans ! Un album vraiment dense à (ré)écouter à l'infini.
- Contient
- Migration
- Break apart
- Outlier
- Grains
- Second sun
- Surface
- Bambro koyo ganda
- Kerala
- Ontario
- No reason
- 7th sevens
- Figures
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2012 - Le grand Coeur : roman / Jean-Christophe Rufin,...
Retour prévu le 05/04/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | R RUF | LIVRES | En prêt | 05/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Simon Green alias Bonobo, né le 30 mars 1976, est un producteur, compositeur et DJ anglais, sur le label Ninja Tune. Né le 30 mars 1976, Simon Green fait ses débuts en 1999 à Brighton, ville dont il est originaire, avec le single "Terrapin". Remarqué premièrement par Robert Luis, créateur du label Tru Thoughts, il sort l'album "Animal Magic", non seulement autoproduit mais où il réalisa également la majeure partie de l'instrumental. Il devint l'un des pionniers du style de musique downtempo. Sa musique a vite su séduire les grands labels du genre : il signa un contrat chez Ninja Tune en 2001. Il habite désormais à Londres. Ses deux premiers albums Animal Magic (2000) et Dial 'M' for Monkey (2003) furent uniquement instrumentaux. Ils sont composés à l'aide de la technique du sample, très utilisée dans les styles hip-hop et trip-hop des années 90, et rendue possible grâce à l'évolution des échantillonneurs de l'époque tels que la MPC (Akai) ou la SP-1200 (E-MU) qu'il utilise1. Ainsi, sa musique est constituée d'une superposition d'échantillons sonores, composés à partir d'instruments réels ou virtuels pour la plupart, ou récupérés à partir de différentes sources musicales telles que des enregistrements sur vinyle. D'ailleurs, la présence de craquements de vinyle dans certaines de ses compositions renforcent l'effet spirituel qu'elles dégagent. Il ajoute à ses compositions les voix de la chanteuse Bajka et de Fink dans son album intitulé Days to Come (2006). Cet album a connu un grand succès grâce à sa richesse instrumentale et vocale. Il a été voté album de l'année 2006 par les auditeurs de Gilles Peterson2, et son édition limitée vinyle s'est vendue à prix d'or3 (le label Ninja Tune a réalisé un nouveau pressage en mars 2011 à cause de cela). À partir de 2003, il forme un groupe live jouant en Europe et aux États-Unis comprenant entre-autres la chanteuse Kathrin Deboer (du groupe Belleruche) et le batteur Jack Baker. En 2009, il conclut sa longue période de tournée par la sortie du DVD Bonobo Live at Koko présentant une heure de concert live, puis il reprend la production musicale travaillant cette fois-ci avec la chanteuse Andreya Triana pour produire un nouvel album intitulé Black Sands sorti en mars 2010. Cet album tranche avec les trois précédents, le tempo y est globalement augmenté, les styles sont plus variés, et il exploite de nouveaux sons que l'on retrouve dans la musique électro. En 2010, Bonobo reprend assidument sa tournée en Europe et aux États-Unis en alternant concerts live, DJ sets, et en accompagnant à la basse les concerts de sa nouvelle chanteuse Andreya Triana, alors proclamée "nouvelle égérie du label Ninja Tune", dont il co-produit avec Fink l'album solo Lost Where I Belong sorti en septembre 2010. Myspace : http://www.myspace.com/sibonobo Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.