1 avis
Black America again / Common
Audio
Edité par Universal Music France S.a - 2016
Nouvel album du natif de Chicago et de l'artiste respecté (tant pour ses talents d'acteur, d'activiste et de musicien) Lonnie Rashid Lynn JR, plus connu sous le pseudonyme de Common. Le projet s'intitule Black America Again, et comme le titre le laisse entendre, est teinté de paroles et de thèmes politiquement engagés, sans y perdre ce son classique du hip hop de la East Coast dont Common a toujours été lun des prophètes.
- Contient
- Joy and peace/ Common & Bilal
- Home/ Common & Bilal
- Word from moe luv
- Black america again/ Common & Stevie Wonder
- Love star/ Common & Marsha Ambrosius & Pj
- On a whim
- Red wine/ Common & Syd & Elena
- Pyramids
- A moment in the sun
- Unfamiliar/ Common & Pj
- A bigger picture called free/ Common & Syd & Bilal
- Day women took over (The)/ Common & Bj The Chicago Kid
- Rain/ Common & John Legend
- Little chicago boy/ Common & Tasha Cobbs
- Letter to the free/ Common & Bilal
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2014 - Sam et Tom : l'incroyable aventure / Mac Barnett
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Albums jeunesse | A BAR | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Q-Tip (né John Davis junior le 10 avril 1970 à New York) est un rappeur, acteur et producteur américain. Il est principalement connu pour avoir été le meneur du groupe A Tribe Called Quest. Lorsqu'il s'est converti à l'islam au milieu des années 1990, il a changé son nom en Kamaal Ibn John Fareed. Le « Q » dans son pseudonyme est une référence au Queens, district de New York. Il se définit souvent comme Kamaal The Abstract (Kamaal le poète abstrait). Près de quinze ans de militantisme pour le hip-hop ont conduit Q-Tip et son groupe d'influence jazz rap A Tribe Called Quest à être considéré par beaucoup comme l'un des groupe les meilleurs et des plus novateurs de l'histoire de ce mouvement. Parallèlement à sa carrière de rappeur, Q-Tip a également été producteur (sous le pseudonyme de The Abstract ou souvent avec The Ummah aux côtés du DJ de ATCQ Ali Shaheed Muhammad et de l'ancien membre de Slum Village, Jay Dee) pour des artistes tels que Nas (« One Love », Illmatic, 1994), Mobb Deep (« Give Up the Goods (Just Step) », « Temperature's Rising », « Drink Away The Pain », The Infamous, 1995) et même pour les divas Mariah Carey (« Honey », Butterfly, 1997) et Whitney Houston (« Fine », Greatest Hits, 2000). Q-Tip a également fait de nombreuses apparences sur des albums d'autres artistes, y compris sur des chansons de Nas, Mobb Deep, Janet Jackson, Missy Elliott, The Roots, Busta Rhymes, Mos Def, Kanye West, De La Soul, Big Daddy Kane, Black Eyed Peas, DJ Shadow, Raphael Saadiq, The Chemical Brothers, R.E.M., Deee-Lite, et les Beastie Boys. Plus surprenant, Q-Tip a collaboré avec le groupe de neo metal KoЯn sur son album Amplified, car il a toujours voulu casser les barrières qui existent entre les différents courants musicaux. Après la séparation du groupe A Tribe Called Quest en 1998, officiellement pour « divergences musicales », Q-Tip entama une carrière solo. Pour ses premiers singles personnels, « Vivrant Thing » et « Breathe and Stop », la rupture avec le « style ATCQ » est flagrante et déstabilisa de nombreux fans. Il en va de même pour son premier album solo chez Arista Records, Amplified. Son deuxième album, Kamaal the Abstract, prévu pour le 23 avril 2002, ne fut finalement pas commercialisé, bien qu'il ait reçut une bonne critique, car son label ne le trouvait pas assez commercial. Actuellement, Q-Tip devrait sortir un album intitulé Relive The Moment, prévu pour février 2007. Q-Tip a également effectué une carrière d'acteur, apparaissant dans des films tels que le Poetic Justice ou She Hate Me. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
Une réussite !
Avec ce onzième album sorti à la veille des élections américaines de 2016, annonciatrices de lendemains difficiles pour les communautés noires, Common nous livre un propos politique et revendicatif. Un album, marqué par la présence de grands noms de la soul (Stewie Wonder, John Legend, Bilal…) produisant une diversité musicale sous influence jazz (Robert Glasper au piano, Esperanza Spalding à la basse) qui, du début à la fin, capte l’intérêt de l’auditeur.
Fabienne (bibliothécaire) - Le 27 septembre 2017 à 11:44