0 avis
Ne nous quittons pas : roman / Jacques Expert
Livre
Edité par Albin Michel. Paris - 2017
"Du haut de sa chaise de maître-nageur, mon père a délaissé la plage quelques instants pour regarder le sommet de la dune. Un couple avec deux enfants est apparu. Mon père, stupéfait, a plissé les yeux et a pris ses jumelles pour les détailler. Toute ma vie, je me souviendrai de sa surprise, comme fasciné par une apparition miraculeuse. Il racontera par la suite à qui voudrait bien l'écouter qu'il avait passé une semaine dans les Landes en compagnie de Jacques Brel. Cette rencontre, je ne le savais pas encore, sera le signal de départ des trois jours de vacances les plus extraordinaires de mon enfance". Dans la chaleur de l'été et l'insouciance des années 1960, le petit Jacques et son père voient débarquer Brel et sa famille, parasols et matelas gonflables sous le bras. Une apparition qui va chambouler leur quotidien et peut-être bien au-delà de ce qu'ils imaginent. Un roman très drôle et riche en rebondissements, où Jacques Expert évoque son père avec une poignante nostalgie.
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2017 - Douleur : roman / Zeruya Shalev
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | R SHA | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Ricky Nelson est un chanteur américain de rock et de country music, qui a débuté sous la dénomination de Ricky Nelson. Il est né le 8 mai 1940 et décédé le 31 décembre 1985. Il a commencé de se produire sur scène au sein d'une famille de musiciens et de chanteurs. Il vole de ses propres ailes dès 1957 grâce à une reprise de Fats Domino : I'm Walkin. Il s'est longtemps posé en concurrent d'Elvis Presley, séduisant l'Amérique blanche et bourgeoise. Sa carrière a duré longtemps comparée à celle des idoles de son époque. Il s'est essayé également au cinéma en apparaissant dans quelques films dont le célèbre Rio Bravo de Howard Hawks aux côtés de John Wayne et Dean Martin. Disques et compilations continuent à être réédités régulièrement, tels, en 2002, l'album Teenage Idol, homonyme de sa chanson fétiche ; en 1987, il avait été élu au Rockabilly Hall of Fame, deux ans après son accident d'avion. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.