0 avis
Good food, good mood : traiter les petits maux du quotidien grâce à l'alimentation / Jenny Chatenet
Livre
Edité par Hachette cuisine. Vanves - 2017
Se nourrir est un acte inné, mais ce que nous choisissons de manger au quotidien a plus d'importance et d'impact sur nos sentiments qu'on ne l'imagine. Notre système digestif a un lien direct avec notre cerveau : la clef de notre moral se trouve donc dans nos assiettes. On est parfois pris d'envies soudaines et pas très saines. On a envie d'aliments trop sucrés ou trop salés, on se dit que c'est notre corps qui a besoin de sa dose de junk food ! Alors on cède en se disant que sinon l'envie ne nous passera pas, mais en réalité, c'est que notre corps a tout simplement besoin de certains nutriments et on peut adapter et "aider" nos émotions en privilégiant certains ingrédients en fonction de ce que l'on ressent. Voici plus de 50 recettes pour faire de votre food un good mood !
- Sujets
- Classification
- cuisine
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2012 - An awesome wave / Alt-J
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 ALT | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

alt-J, qui tient son patronyme d'une utilisation d'un clavier d'ordinateur de la célèbre marque à la pomme, se forme à Leeds (Angleterre) en 2007, alors que ses membres, Gwil Sainsbury (basse), Joe Newman (chant, guitare), Gus Unger-Hamilton (claviers) et Thom Green (batterie) sont encore étudiants à l'université. C'est d'abord sous le nom FILMS que le groupe commence à jouer un peu partout dans la région et dans le pays. Cette première phase durera deux ans. Le groupe peaufinera ses appétences indie pop, en les saupoudrant de rock garage et de sonorités électroniques. Le groupe déménage ensuite à Cambridge pour les études de chacun de ses membres, puis opte pour le nom alt-J. La bande débute alors quelques enregistrements, qui tapent dans l'oeil et dans les oreilles de plusieurs producteurs. Alt-J livre finalement son premier single en octobre 2011 sur le label Loud And Quiet Recording. Comparé à Radiohead, Wild Beasts ou encore Antony And The Johnsons, alt-J suscite l'intérêt de nombreux labels et signe finalement chez Infectious Records fin 2011. Le single « Breezeblocks », puis le premier EP du même nom paraissent finalement en février 2012 et recueillent des critiques élogieuses de la part de la presse spécialisée. Distribué par PIAS en France, alt-J livre finalement son premier album, intitulé An Awesome Wave, à la fin mai 2012. L'album, produit par Charlie Andrew, permet au groupe anglais d'acquérir une solide réputation d'emblée en France et dans d'autres pays d'Europe. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.