1 avis
Il est toujours minuit quelque part / Cedric Lalaury
Livre
Edité par Préludes. Paris - 2018
Bill Herrington est un homme heureux. La cinquantaine approchant, mari et père comblé, il occupe un poste de professeur de littérature dans une prestigieuse université américaine. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'au jour où il trouve dans son casier l'exemplaire d'un roman à sensation publié par un mystérieux inconnu : Richard Philip Kirkpatrick. Pas de quoi chambouler Bill. A un détail près : ce roman raconte une histoire vraie. Celle d'un crime dont Bill était persuadé que personne n'avait jamais eu connaissance. Sur une île qu'il aurait voulu oublier pour toujours. Ce livre envahit bientôt l'existence de Bill et contamine tout autour de lui. Sa vie paisible et confortable, ainsi que son équilibre psychologique, vont vite menacer de voler en éclats sous l'effet dévastateur de ce roman vengeur qui a réveillé tous les fantômes du passé.
- Sujets
- Classification
- Romans policiers
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2019 - Le chien abandonné / Pierre Gemme, Cécile Becq
Retour prévu le 14/09/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Romans jeunesse | R.PL GEM | LIVRES | En prêt | 14/09/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des professionnels
-
Roman recommandé par Stephen King, Maxime Chattam et même Henry James (si si vraiment)
Roman très singulier. Ici pas de meurtre avec descriptions minutieuses et cauchemardesques d'un lieu du crime, pas de serial killer qui excelle dans la mise en scène de ses crimes, non rien de cela. Juste l'histoire d'un prof de lettres de faculté pour qui la lecture "inattendue" d'un roman d'un genre mauvais le plonge dans ses doutes, ses tourments, et peut-être sa culpabilité.
Sébastien - Le 22 mai 2018 à 11:50