0 avis
Cure / Eddy de Pretto
Audio
Edité par Universal - 2018
Remarqué aux Transmusicales de Rennes en décembre 2016 avant de remporter le Prix du Printemps de Bourges en avril, le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Son premier album, est produit par Kyu Steed & Haze (Booba, PNL, Action Bronson, MHD...). Débarqué de Créteil, il cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu'il emprunte au rap disputent l'espace aux grands noms de la chanson française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c'est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n'a désormais plus peur d'être sensible, de redevenir conscient.
- Contient
- Début
- Random
- Rue de Moscou
- Jimmy
- Beaulieue
- Quartier des lunes
- Desmurs
- Kid
- Normal
- Honey
- Genre
- Ego
- Mamere
- Fête de trop
- Musique basse
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2016 - The time before / Cyril Bonin
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 BD & mangas | BD BON | BANDES DESSINEES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Jean-Marie Leclair, né à Lyon le 10 mai 1697 et mort à Paris le 22 octobre 1764, est un violoniste et compositeur français de la période baroque. Adolescent, Leclair était déjà un violoniste réputé. Après s’être mis au service du Roi en 1734, il démissionna quatre ans plus tard pour se produire en tournée. Il joua notamment à la cour d’Anne d’Orange, à La Haye, et à la cour du duc de Grammont. Bien qu’il ait également écrit pour le théâtre, le plus éminent violoniste français de son temps reste surtout connu pour ses sonates et concertos pour violon. Il est mort assassiné dans la nuit du 22 au 23 octobre 1764. Ce crime ne fut jamais élucidé. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.