0 avis
Les mystères de la Troisième République : 1937-1945 / Philippe Richelle
Livre
Edité par Glénat. Grenoble - 2017
Le polar historique qui dévoile les sombres années de la République française Les Ligues d'extrême-droite, Vichy, la collaboration avec l'Allemagne, l'épuration, la Guerre froide, les événements d'Algérie, le pétrole africain... Dans Les Mystères de la République, Philippe Richelle revisite l'Histoire de France des années 1930 à la fin des années 1960 à travers trois intrigues policières indépendantes portée par trois dessinateurs de talent : Pierre Wachs, Alfio Buscaglia et François Ravard. Retrouvez l'intégralité des 3 cycles des Mystères de la République - série vendue à plus de 300 000 exemplaires ! - pour la première fois en coffrets. Le cadeau idéal pour tous les férus d'histoire, de politique ou de polar.
1, Les démons des années 30. 2, Le tueur dévot. 3, Complot fasciste. 4, Le sang d'un ami. 5, Mort d'un collabo.
- Sujets
- Classification
- B.D.
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2011 - Starbuck / Ken Scott, réal.
Retour prévu le 03/05/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | FIL SCO | DVD Fiction cinéma | En prêt | 03/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Allain Leprest a décidément une forte personnalité, promenant une voix éraillée par quelques abus, à l'image de celle de Philippe Léotard. Les médias ne lui font que très peu d'écho, il faut dire que Leprest ne donne pas dans la dentelle, c'est là que se niche son talent, à la manière de Jacques Brel, il nous peint des portraits sans artifices comme dans "Le copain de mon père". Certains disent de lui qu'il est un chanteur réaliste, entre bistrot et alcool, mais c'est aussi un chanteur engagé communiste, qui a écrit pour Francesca Solleville, Juliette Gréco, Isabelle Aubret, Karim Kacel, Gérard Pierron, Enzo Enzo. En concert il balance dans la gueule des spectateurs sa vie d'homme. Poète famélique, poète maudit à la manière de Verlaine, Rimbaud, Beaudelaire, Allain Leprest chante pourtant avec beaucoup de simplicité et une conviction qui émeut avec parfois de la colère "Je ne te salue pas". Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.