0 avis
Fables of Shwedagon / Anne Paceo, comp. et batt.
Audio
Edité par Socadisc Europ' Distribution - 2018
Depuis son plus jeune âge, Anne Paceo a toujours été attirée par les musiques dites du monde, que ça soit d'Afrique de l'Ouest, d'Amérique du Sud, ou d'Asie du Sud-Est. Dans sa musique, on peut retrouver ces influences venues d'ailleurs, son écriture se nourrit de voyages, de rencontres, de lieux à travers le monde, d'émotions.
- Contient
- Yin padey thar
- Every night has a morning
- Soleil, la lune, et l'étoile du soir (Le)
- Myanmar folk song
- Hla thuzar
- Yamona
- Fables of Shwedagon
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2018 - Fables of Shwedagon / Anne Paceo, comp. et batt.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 1.3 PAC | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Paris Combo est un groupe né en 1995 de l'association de cinq musiciens au parcours déjà long. Le nom du groupe vient des formations de jazz des années 1930 (combo), et de la capitale française qui leur sert de vivier culturel. Le groupe fait ses premières preuves sur les planches parisiennes. Leur premier album Paris Combo, sort le 20 mai 1997. Paris Combo enchaîne les concerts, en Allemagne (Popkom) puis en France où ils entament une tournée. Ils sont par la suite sélectionnés aux Talents 98 au début de l'année, invités au Printemps de Bourges, puis partent pour la Louisiane. On peut difficilement classer ce groupe. Certains les mettent dans le genre "rétro", leurs morceaux semblant en effet s'inspirer du style de la chanson des années 1930 (avec des paroles résolument modernes), néanmoins le métissage musical est presque une norme chez Paris Combo, diverses influences se font nettement ressentir dans leur musique : touche jazzy, latino, ou tzigane selon les morceaux. Ce métissage musical tient peut-être aux horizons et aux origines très variées de chaque membre du groupe. Belle du Berry est berrichonne, Mano est d'origine malgache, Potzi d'origine berbère, Lewis est australien et François Jeannin est parisien… et à leurs lieux d'évolution musicale (Paris et l'étranger). Ce côté métissé et malgré tout très parisien sur certaines chansons, les classe dans la catégorie world music à l'étranger. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.