1 avis
Espaces / Edward Perraud, batt.
Audio
Edité par L'Autre Distribution - 2018
"Chaque intervalle musical connaît son apogée à différents moments de l'histoire du langage tonal occidental." Après réflexion, chaque compositeur aurait selon moi, d'une manière inconsciente, son propre intervalle de prédilection, une quintessence de son style résumé en deux notes, influant par là même chaque courant de l'histoire de la musique. Ainsi me fait particulièrement écho la tierce, surtout majeure chez W. A. Mozart à l'époque dite classique, où j'ai le sentiment d'un parfait équilibre du langage tonal : son âge d'or. Puis me viennent à l'esprit la sixte et l'octave chez Brahms, la quinte et son rôle harmonique chez Debussy, la septième majeure pour Satie, le triton chez Bartok, la quarte juste chez Coltrane, etc. Aussi l'idée centrale de mon projet compositionnel me tombe dessus telle une évidence : "Ecrire tout un opus pour célébrer les intervalles, dans lequel chaque composition est une offrande à un des 12 intervalles du langage tonal compris au sein d'une octave".
- Contient
- Elevation
- Collapse
- Tone it down
- Melancholia
- Space time
- Tocsin
- Sixième sens
- Dernière carte (La)
- Juste one dollar
- Cinéma
- Laps
- Âge d'or (L')
- Hiatus
- Singularity
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2003 - Coucou Coco / Dorothée de Monfreid
Retour prévu le 15/02/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Albums jeunesse | A MON BEBE | LIVRES | En prêt | 15/02/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des professionnels
-
Edward Perraud enchante l'espace
Parmi les best de l'année 2018, s'il n'y a qu'un album jazz à recommander, c'est celui d' Edward Perraud "Espaces". Edward Perraud est un maître du temps : batteur sur-doué et artiste multiforme, il devient maître de l'espace avec quatorze compositions personnelles qui se révèlent différentes à chaque écoute. En compagnie de Paul Lay au piano et de Bruno Chevillon à la contrebasse, il propose un univers musical riche, enveloppant où il fait bon respirer. La musique d'Edward Perraud est avant tout plastique. Elle résonne dans toutes les photographies signées du musicien composant le livret et se prolonge au-delà du rêve et de l'eau...
Fabienne - Le 15 mars 2019 à 14:41