1 avis
Espaces / Edward Perraud, batt.
Audio
Edité par L'Autre Distribution - 2018
"Chaque intervalle musical connaît son apogée à différents moments de l'histoire du langage tonal occidental." Après réflexion, chaque compositeur aurait selon moi, d'une manière inconsciente, son propre intervalle de prédilection, une quintessence de son style résumé en deux notes, influant par là même chaque courant de l'histoire de la musique. Ainsi me fait particulièrement écho la tierce, surtout majeure chez W. A. Mozart à l'époque dite classique, où j'ai le sentiment d'un parfait équilibre du langage tonal : son âge d'or. Puis me viennent à l'esprit la sixte et l'octave chez Brahms, la quinte et son rôle harmonique chez Debussy, la septième majeure pour Satie, le triton chez Bartok, la quarte juste chez Coltrane, etc. Aussi l'idée centrale de mon projet compositionnel me tombe dessus telle une évidence : "Ecrire tout un opus pour célébrer les intervalles, dans lequel chaque composition est une offrande à un des 12 intervalles du langage tonal compris au sein d'une octave".
- Contient
- Elevation
- Collapse
- Tone it down
- Melancholia
- Space time
- Tocsin
- Sixième sens
- Dernière carte (La)
- Juste one dollar
- Cinéma
- Laps
- Âge d'or (L')
- Hiatus
- Singularity
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 1996 - Opéra, "Goyescas" / Enrique Granados
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 3 GRA 35 | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Brian Burton connu sous le nom de scène Danger Mouse est un DJ et producteur new-yorkais, membre de Gnarls Barkley né le 29 juillet 1977 à White Plains dans l'État de New York. L'affaire du Grey Album Danger Mouse est au centre d'une controverse en 2004 avec The Grey Album, un disque pirate, largement distribué via le téléchargement sur Internet et interdit quelques jours après son lancement. The Grey Album (l'album gris) est un mashup de l'album éponyme des Beatles, connu sous le nom de White Album (album blanc) et du Black Album (album noir) du rappeur Jay-Z. La compagnie EMI, qui détient les droits du White Album, a immédiatement exigé le retrait de l'œuvre de Danger Mouse, qui n'avait jamais demandé les droits d'utiliser les chansons des Beatles. En revanche, les enregistrements a cappella de Jay-Z ont été rendus disponibles gratuitement par l'artiste. Appuyé par des fans qui créent le Grey Tuesday, une journée (le mardi 24 février 2004) pendant laquelle les extraits du Grey Album sont disponibles gratuitement sur différents sites Web en guise de protestation contre EMI, par des critiques favorables, et encouragé par la couverture médiatique qu'a suscité l'incident, la popularité du mash up est allée grandissante. L'affaire Grey Album donne aussi lieu à la création de plusieurs mashups plus ou moins sérieux, reprenant les enregistrements du Black Album de Jay-Z, par exemple le Black and Blue Album, un mashup de l'album noir du rappeur et de l'album bleu de Weezer. Ses soucis juridiques avec EMI s'étant transformés en téléchargements par millions, Damon Albarn le repère et le récupère pour produire l'album Demon Days de Gorillaz. Un artiste reconnu Il travaille avec Gorillaz et Gnarls Barkley (duo formé avec Cee-Lo). Son style utilise des percussions, le son est souvent brut, les effets de compressions donnent une texture qui rappelle les années 1960. Les samples utilisés sont rarement identifiables, car retravaillés. Crazy tube issu du premier album des Gnarls Barkley est ainsi un sample de musique de western. Après Jemini, il utilise la voix du rappeur MF Doom, avec lequel il forme le duo Dangerdoom. Danger Mouse est également producteur de l'album The good, the Bad and the Queen du groupe éponyme. On l'aperçoit au synthétiseur ou aux percussions sur certains titres. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
Edward Perraud enchante l'espace
Parmi les best de l'année 2018, s'il n'y a qu'un album jazz à recommander, c'est celui d' Edward Perraud "Espaces". Edward Perraud est un maître du temps : batteur sur-doué et artiste multiforme, il devient maître de l'espace avec quatorze compositions personnelles qui se révèlent différentes à chaque écoute. En compagnie de Paul Lay au piano et de Bruno Chevillon à la contrebasse, il propose un univers musical riche, enveloppant où il fait bon respirer. La musique d'Edward Perraud est avant tout plastique. Elle résonne dans toutes les photographies signées du musicien composant le livret et se prolonge au-delà du rêve et de l'eau...
Fabienne - Le 15 mars 2019 à 14:41