Hallelujah! / Frédéric Lo

Audio

Lo, Frederic | Eicher, Stephan | Beaupain, Alex | Medeiros, Elli | Wyatt, Robert

Edité par Differ-Ant Distribution - 2019

Le nouvel album du compositeur, producteur et arrangeur de l'album "Crèvecoeur" de Daniel Darc. Inclus les participations de Stephan Eicher, Elli Medeiros, Benjamin Biolay, Alex Beaupain & Robert Wyatt. À force de voir et lire son nom au générique des disques des autres, on avait fini par oublier le chanteur Frédéric Lo. Dix-huit ans après son deuxième album (Les Anges de verre, 2000), le natif de Rodez s'est enfin décidé à passer la troisième. D'où ce titre en forme de libération en même temps que de clin d'oeil à l'immense Leonard Cohen : Hallelujah!. Depuis toutes ces années, Frédéric Lo a accumulé des compositions, trouvant à la faveur de ses collaborations multiples des paroliers amis et inspirés qui confèrent à l'album un déroulé naturel, comme si les onze plages coulaient de source et s'enchaînaient sans coup férir, indistinctement de l'interprète ou du musicien invité. Ce troisième album oscille ainsi entre pop songs et ballades diaprées, qui font autant ressortir le talent de mélodiste hors pair de Frédéric Lo que sa voix grave et familière. Multi-instrumentiste, il sait néanmoins s'entourer de quelques pointures : le batteur Philippe Entressangle (Étienne Daho, Miossec, Cali), le guitariste François Poggio (Étienne Daho, Lou Doillon, Florent Marchet), le bassiste Nicolas Fiszman (Benjamin Biolay, Jacques Higelin, Vanessa Paradis), sans oublier le courtisé François Delabrière (Daniel Darc, Marc Lavoine, Alain Chamfort) pour le mixage d'Hallelujah!.

Contient
  • Clairière (La)
  • Cet obscur objet du désir/ Frédéric Lo & Stephan Eicher
  • Bruit qui court (Le)
  • Dire/ Frédéric Lo & Alex Beaupain
  • Come/ Frédéric Lo & Elli Medeiros
  • Eno song/ Frédéric Lo & Robert Wyatt
  • En temps et en heure
  • Mary
  • Ami
  • Egaré dans la nuit
  • Sortez les clowns
Retour prévu le 21/05/2025

Plus d'infos

Ecouter les fichiers audio

1 -- Clairière (La)
2 -- Cet obscur objet du désir
3 -- Bruit qui court (Le)
4 -- Dire
5 -- Come
6 -- Eno song
7 -- En temps et en heure
8 -- Mary
9 -- Ami
10 -- Egaré dans la nuit
11 -- Sortez les clowns

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2017 - Ici Radio-Casserole / scénarios, Jacqueline Cohen et Évelyne Reberg

Retour prévu le 21/05/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Jeunesse | +1 BD & mangas | BD TOM | BANDES DESSINEES | En prêt | 21/05/2025

Suggestions

Du même auteur

Bruno Coulais / Bruno Coulais | Coulais, Bruno. Compositeur

Bruno Coulais / Bruno Coulais

Audio | Coulais, Bruno. Compositeur | 2008

Les Années Woodstock : La bande son de la génération Peace & Love / Janis Joplin, Santana, Jefferson Airplane, ... [et al.] | Joplin, Janis

Les Années Woodstock : La bande son de la gén...

Audio | Joplin, Janis | 2009

Coeur sacré : un hommage de Frédéric Lo à Daniel Darc / Daniel Darc | Darc, Daniel

Coeur sacré : un hommage de Frédéric Lo à Dan...

Audio | Darc, Daniel | 2023

Pour commémorer les dix ans de la disparition de Daniel Darc et célébrer les vingt ans de l'album 'Crèvecoeur', pour rappeler l'esprit libre et mystérieux de la fin des années 70 que le groupe Taxi Girl représentait, Frédéric Lo r...

En savoir plus

Biographie

Calvin Cordozar Broadus, Jr, dit Snoop Dogg (ou Snoop Doggy Dogg au début de sa carrière), né le 20 octobre 1971 à Long Beach (Californie), est un rappeur, chanteur, producteur musical et acteur américain. Il se popularise initialement en tant que MC dans le milieu du rap West Coast et devient l'un des protégés du rappeur-producteur Dr. Dre. Sa mère le surnomme rapidement « Snoopy », en raison de sa ressemblance avec le célèbre chien, personnage principal du comic strip Peanuts ; il adopte par la suite le nom de Snoop Doggy Dogg lorsqu'il se lance dans la musique. Il raccourcit son nom de scène en 1998, lorsqu'il quitte le label qui le révèle, Death Row Records, pour signer sur le label de Master P, No Limit Records. En 1993, son premier album, Doggystyle, est publié au label Death Row Records, débutant premier du Billboard 200 et des Billboard Top R&B/Hip-Hop Albums. Avec presque un million d'exemplaires vendus en une semaine, Doggystyle est certifié quadruple disque de platine en 1994 et contient plusieurs singles à succès, comme Who Am I (What's My Name)?, Gin and Juice ou encore Ain't No Fun (If the Homies Can't Have None). En 1994, il participe à la bande originale du court-métrage Murder Was the Case de Death Row Records, dans lequel il tient également le rôle principal. Son deuxième album, Tha Doggfather (1996), débute premier des classements et contient le single à succès Snoop's Upside Ya Head. Environ une année après sa sortie, l'album est certifié double disque de platine. Snoop Dogg devient célèbre pour sa voix « traînante, nonchalante et paresseuse », faisant contraste avec la plupart des rappeurs de sa génération. Avec plus de 40 millions d'albums écoulés à l'international, Snoop Dogg est aujourd'hui considéré comme un pilier incontestable de la culture hip-hop et comme une « légende » du hip-hop. Il s'est temporairement appelé Snoop Lion, à la suite de son expérience dans le reggae en 2012. Depuis 1994, Snoop Dogg a joué dans un très grand nombre de films et séries, en incarnant souvent sa propre personne. Il a également prêté sa voix à de nombreux personnages de films d'animation. En 2016, il devient WWE Hall of Famer grâce à son apparition aux côtés de sa cousine Sasha Banks. Le 19 novembre 2018, il obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame d'Hollywood Boulevard. Le 11 août 2024, il se produit à Los Angeles, seul puis au côté de Dr Dre, dans le cadre de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris pour le passage de relais pour les Jeux de 2028. Plusieurs de ses cousins sont également rappeurs, dont RBX et Nate Dogg.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Calvin Broadius alias Snoop Dogg (anciennement Snoop Doggy Dogg) est un rappeur et acteur américain né le 20 octobre 1972 à Long Beach, Californie. Il mesure 1m92. Snoop est plus connu comme MC dans le milieu du hip hop West Coast, et pour être l'un des protégés du producteur Dr. Dre. Issu d'une famille d'origine Haitienne, sa mère l'a rapidement surnommé « Snoopy » en raison de l'expression de son visage, et il a pris le pseudonyme de Snoop Doggy Dogg quand il a commencé à enregistrer. Il a changé son nom en Snoop Dogg en 1996 lorsqu'il a quitté le label qui l'a révélé Death Row Records pour signer sur le label de Master P, No Limit Records. Plusieurs de ses cousins sont également devenus des rappeurs et des collaborateurs du label Aftermath Entertainment, dont RBX, Nate Dogg et Daz Dillinger. Comme rappeur, Snoop est devenu célèbre pour sa voix « traînante, nonchalante et paresseuse ». Selon Soundscan, il a vendu 90 millions d'albums entre 1991 et janvier 2006. Son slogan favori qui s'entend dans bon nombre de ses chansons est « fo' shizzle, my nizzle » (contraction de « for sure, my nigger » qui peut se traduire approximativement par pour sûr, mon pote). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires