0 avis
Imaginary friends / Ralph Alessi, trp
Audio
Edité par Universal - 2019
Alessi, avec Imaginary Friends, se présente à la tête d'un quintet. Parmi les membres du groupe, le saxophoniste Ravi Coltrane, le trompettiste, tant sur scène que sur disque. Ils sont accompagnés par le pianiste Andy Milne et le batteur Mark Ferber, tous deux faisant pour l'occasion leurs grands débuts sur ECM, ainsi que par le contrebassiste Drew Gress, qui jouait déjà sur Baida et Quiver. Parmi les neuf compositions qu'Alessi propose sur Imaginary Friends, Iram Issela apparaît comme un moment irrésistible, avec sa mélodie riche et douce-amère sur laquelle Coltrane prend un solo exceptionnel annonçant la suite d'un album plein de charme. Les deux premiers albums ECM du trompettiste Ralph Alessi en leader - Baida(2013) et Quiver (2016) - ont reçu à juste titre une pluie d'éloges de la part de la presse internationale. Le New York Times a salué 'l'élégante précision et la puissance' de Baida, tandis que The Guardian vantait les qualités de Quiver, en soulignant chez le leader 'une technique sans faille et une capacité à s'inspirer de la tradition jazz en en évitant tous les clichés'.
- Contient
- Iram Issela
- Oxide
- Improper authorities
- Pittance
- Fun room
- Imaginary friends
- Around the corner
- Melee
- Good boy
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2015 - The Legendary live tapes : 1978 - 1981 / Weather Report
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 1.3 WEA | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Joshua Redman, est un Saxophoniste américain né le 1er février 1969 à Berkeley, Californie. Fils du saxophoniste Dewey Redman. Il sort diplomé de l'université d'Harvard en 1991, et remporte la Thelonious Monk International Jazz Saxophone Competition la même année et commence à se consacrer à sa carrière musicale. Sur l'album Momentum enregistré sur le label Nonesuch Records, Joshua Redman est entouré de Sam Yahel, Brian Blade, Jeff Ballard, le noyau de l'Elastic Band, mais aussi d'invités tels que Me'shell Ndegeocello, Kurt Rosenwinkel, Nicholas Payton. Comme à son habitude, l'album est composé majoritairement d'originaux (8 titres) mais aussi des reprises, qui sont souvent des clins d'oeil à ses goûts musicaux hors jazz, (Led Zeppelin, Stevie Wonder, James Brown...). Goûts dont Joshua Redman reconnait clairement l'influence sur sa musique et en particulier l'influence du funk. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.