Le combat des Sylves / Karin Serres

Article

Serres, Karin. Auteur

Voir le numéro de la revue «Je bouquine, 423, 01/05/2019»

Autres articles du numéro «Je bouquine»

Suggestions

Du même auteur

Mongol / Karin Serres | Serres, Karin (1967-....). Auteur

Mongol / Karin Serres

Livre | Serres, Karin (1967-....). Auteur | 2003

Mon-gol ! L'insulte est reprise en choeur dans la cour de récré. Ludovic a l'habitude, mais cette fois-ci le mot l'intrigue. Mongol ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Pour la première fois de sa vie, il consulte un dictionnaire.

Lou la brebis / Karin Serres | Serres, Karin

Lou la brebis / Karin Serres

Audio | Serres, Karin | 2000

Il est parfois difficile d'assumer son prénom.Lou, la jolie brebis, en sait quelque chose. Aucun des moutons ne veut jouer avec elle, pire, ils ne cessent de la rejeter. Devinez qui sera son ami ?

En savoir plus

Biographie

Avishai Cohen (Jerusalem, 1970 - ) est contrebassiste de jazz israélien, auteur compositeur. Il a grandi dans une famille de musiciens dans une petite ville près de Jerusalem. Enfant, il jouait du piano, puis à l'age de 14 ans apprend la basse, qu'il étudie sérieusement avec Michael Klinghoffer. On le retrouve plus tard à New York où il rencontra d'autres musiciens de jazz. Après une longue période à jouer dans des petits clubs il fut remarqué par Chick Corea et signa un contrat pour un enregistrement. Il fit plusieurs tournées dans deux des groupes de Chick Corea, Origin and le Chick Corea New Trio. Actuellement il mène son propre groupe, le Avishai Cohen Trio. Ses derniers albums ont gardé la même composition de musiciens mais auxquels viennent s'ajouter des instruments à vent. Il a créé son propre label, Razdaz, qui produit ses albums, celui de Heernt (de Mark Guilliana) et récemment celui de Sam Barsh: "I Forgot What You Taught Me". Dans At Home et Continuo, le trio était composé de Avishai Cohen à la contrebasse, Sam Barsh au piano et Mark Guilliana à la batterie. En 2007 Shai Maestro, jeune pianiste israélien prend la place de Sam Barsh. Alors que Sam Barsh donnait un son groovy proche du Rn'b, Shai maestro donne un son plus classique mais tout aussi agréable. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires