Lee Konitz with Warne Marsh / Lee Konitz, saxo alto

Audio

Konitz, Lee (1927-2020) | Marsh, Warne

Edité par Atlantic - 1955

Contient
  • Topsy, There will never be another you, Donna Lee, Two not one, Don't squawk, Ronnies line, Background music, I can't get started
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Audio - 2012 - Ca se traverse et c'est beau / Juliette Gréco, chant

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 8 GRE | CD musique | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Alone together / Lee Konitz, saxo | Konitz, Lee (1927-2020)

Alone together / Lee Konitz, saxo

Audio | Konitz, Lee (1927-2020) | 1997

Lee Konitz meets Jimmy Giuffre / Lee Konitz, saxo a | Konitz, Lee (1927-2020)

Lee Konitz meets Jimmy Giuffre / Lee Konitz, ...

Audio | Konitz, Lee (1927-2020)

Strings for Holiday : a tribute to Billie Holiday / Lee Konitz, saxo alto | Konitz, Lee (1927-2020)

Strings for Holiday : a tribute to Billie Hol...

Audio | Konitz, Lee (1927-2020) | 1996

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Albin de la Simone est un auteur compositeur et interprète. Il commence sa carrière en tant que pianiste. D'abord très axé sur le jazz, il collabore avec de nombreux artistes, tels que Matthieu Chedid, Raphaël, Jean-Louis Aubert, Salif Keïta, Alain Souchon, Bastien Lallemant, Mathieu Boogaerts, Alain Chamfort. Puis, il commence à écrire ses propres textes. Ceux-ci s'avèrent à son image : loufoques, décalés, mais finalement, terriblement en prise avec la réalité. Son premier album regorge de trouvailles, autant d'un point de vue musical qu'au niveau des textes. Un nouveau style musical ressemblant un peu à Alain Souchon. Après avoir fait la première partie de certains concerts de la tournée En Tête A Tête de -M-, il sort son second album Je Vais Changer le 3 mai 2005. En plus de ses propres compositions apparaissent Ces mots stupides en duo avec Jeanne Cherhal, reprise de Somethin' Stupid chanté par Sinatra dont l'adaptation française avait été interprétée par Sacha Distel et Brigitte Bardot, ainsi que Elle fréquentait la rue Pigalle, chanson rendue célèbre par Edith Piaf. Cet album aux textes toujours aussi inattendus, aux mélodies entrainantes et au style éclectique, se conclut sur un solo de piano durant 20 minutes. En suivant sa volonté de faire vivre ce nouvel opus, il repart sur les routes pour une série de concerts, passant progressivement d'une formation musicale en binôme (lui au clavier et Pascal Colomb à la guitare/basse), à une formation de groupe lui permettant de donner davantage de relief au côté live. De là nait l'idée de réenregistrer le titre Non Merci afin de le lancer pour la promotion de l'album. Cette version, réalisée par Matthieu Chedid, sort courant novembre 2005 en téléchargement légal, accompagnée d'un clip vidéo. Ce même mois, il participe au concert organisé à l'occasion du Prix Constantin 2005, concours musical auquel Albin est nominé pour la première année. Fin 2006 sortent coup sur coup l'album L'eau de Jeanne Cherhal qu'il a réalisé, et le conte musical Le Soldat Rose, dans lequel il joue le rôle du Cousin Puzzle, un personnage maniaque de l'ordre. Il participe également à bon nombre de concerts (1ere partie aux Nuits de Fourvière, Lyon, par exemple) et représentations privées en compagnie de Jeanne Cherhal et Vincent Delerm (dont l'excellent show-case RTL). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires