0 avis
Rêvalité / M
Audio
Edité par Wagram Music - 2022
Trois ans après la sortie de " Lettre Infinie ", -M- est de retour avec " Rêvalité ", son nouvel album à paraître le 3 juin 2022. Sans rivalité entre le Rêve (symbolisé par le bleu) et la Réalité (le rouge), tout l'album tourne autour de l'idée d'une reconnexion (le violet) entre deux mondes à priori opposés. Accompagné de Gail Ann Dorsey (musicienne de David Bowie et de Lenny Kravitz pour ne citer qu'eux), -M- nous invite à vivre ce rêve en réalité. " Puisque tout ne fait qu'un dans mon coeur, que l'amour est plus fort que la peur, que jamais rien ne meurt en rêvalité... "
- Contient
- Rêvalité
- Dans ta radio
- Mégalo
- Mogodo
- Dans le living
- Nombril
- Petit homme
- Fellini
- Une étoile qui danse
- Ce jour-là
- Mais tu sais/ M & Fatoumata Diawara
- Home
- La Langue des oiseaux
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 1968 - Mertvyja dusi / Nikolaj Vasil┤evic Gogol'
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | -3 Réserve | L.RUSS. GOG | LIVRES | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Brad Mehldau est né le 23 août 1970, à Jacksonville en Floride (USA). Il a étudié le piano classique depuis l'êge de 6 ans jusqu'à 14 ans. Par la suite, habitant à Hartford dans le Connecticut, il s'intéressa plus à la musique rock et jazz : il se fit remarquer en gagnant un prix dans un concours de la réputée école "Berklee school of music" . Puis il déménagea à New York à l'âge de 18 ans où il étudia la composition à la "New School of Social Research" dans le département de jazz et de musique contemporaine. Il prit également des cours de rythmique avec Jimmy Cobb et participa à son quartet. Sa carrière a commencé véritablement en 1994 par une tournée en Europe et aux Etats-Unis dans un quartet composé de lui-même et du saxophoniste Joshua Redman, du bassiste Christian Mc Bride et du batteur Brian Blade. En 1995, Brad Mehldau a créé son propre trio - Brad Mehldau Trio - avec Larry Grenadier, à la contrebasse, et Jorge Rossy, à la batterie. Leur premier album est paru cette même année : introducing Brad Mehldau. Dès 1997 le premier volume d'une série (aujourd'hui au cinquième volume) "The art of the trio" reçoit un grand succès tout comme les volumes suivants ! Il joue aussi bien des compositions personelles que des reprises de morceaux des Beatles, Nick Drake ou Radiohead, par exemple. Il a aussi contribué à certaines bandes-son de film comme Eyes Wide Shut (1999). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.