0 avis
Les roses de la nuit / Arnaldur Indriđason
Livre
Edité par Éditions Métailié ; Impr. Floch - 2019
La vengeance des victimes. Elle est condamnée, il l'aime, elle l'entraîne dans sa vengeance mortelle. A la sortie d'un bal, un couple pressé se réfugie dans le vieux cimetière, mais au cours de leurs ébats la jeune femme voit un cadavre sur une tombe et aperçoit une silhouette qui s'éloigne. Elle appelle la police tandis que son compagnon, lui, file en vitesse. Le commissaire Erlendur et son adjoint Sigurdur Oli arrivent sur les lieux pour découvrir la très jeune morte abandonnée sur la tombe fleurie d'un grand homme politique originaire des fjords de l'Ouest. La victime a 16 ans, personne ne la connaît, elle se droguait. Erlendur questionne sa fille Eva Lind, qui connaît bien les milieux de la drogue pour en dépendre. Elle lui fournit des informations précieuses et gênantes à entendre pour un père. Il s'intéresse aussi à la tombe du héros national et va dans les fjords de l'Ouest où il découvre une amitié enfantine et une situation sociale alarmante. La vente des droits de pêche a créé un grand chômage et une émigration intérieure massive vers Reykjavík, dont les alentours se couvrent d'immeubles modernes pour loger les nouveaux arrivants. Sigurdur Oli, lui, s'intéresse plutôt à la jeune femme qui les a appelés. Le parrain de la drogue, vieux rocker américanisé et proxénète, est enlevé au moment où la police révèle ses relations avec un promoteur immobilier amateur de très jeunes femmes. Pendant ce temps, contre toute déontologie, Sigurdur Oli tombe amoureux de son témoin.
Voir la collection «Bibliothèque nordique, 2019»
Autres documents dans la collection «Bibliothèque nordique»
- Sujets
- Classification
- Romans policiers
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2003 - Merlin papa / scénario, Jean David Morvan
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 BD & mangas | BD MERL | BANDES DESSINEES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Easy Star All-Stars est un collectif de reggae, dub. Le groupe s'est illustré avec un premier album reprenant en intégralité le Dark Side of the Moon de Pink Floyd en 2003. L'optique reste la même sur le second album qui rassemble des reprises reggae de OK Computer du groupe Radiohead sous le titre Radiodread, ainsi que sur le troisième avec cette fois une reprise en intégralité de Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band de The Beatles nommée Easy Star Lonely Hearts Dub Band. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.