Conférence de presse : vol. 1 / Eddy Louiss, org.

Audio

Louiss, Eddy. Compositeur. Orgue Hammond | Petrucciani, Michel. Piano. Compositeur

Edité par Warner Music - 1994

Contient
  • Grelots (Les)/ 6:42
  • Jean-Philippe Herbien/ 10:15
  • All the things you are/ 6:40
  • I wrote you a song/ 8:10
  • So what/ 9:55
  • These foolish things/ 9:55
  • Amesha/ 6:30
  • Simply bop/ 4:30
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Audio - 1994 - Conférence de presse : vol. 1 / Eddy Louiss, org.

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 1.3 LOU | CD musique | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Conférence de presse : vol. 2 / Eddy Louiss, org | Louiss, Eddy

Conférence de presse : vol. 2 / Eddy Louiss, ...

Audio | Louiss, Eddy | 1995

Sentimental feeling : trio et fanfare / Eddy Louiss, org. et piano | Louiss, Eddy

Sentimental feeling : trio et fanfare / Eddy ...

Audio | Louiss, Eddy | 1999

Jazznavour / Charles Aznavour | Aznavour, Charles

Jazznavour / Charles Aznavour

Audio | Aznavour, Charles | 1998

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Concerto n° 5 'Emperor'. Piano sonata n° 28 / Ludwig van Beethoven | Beethoven, Ludwig van

Concerto n° 5 'Emperor'. Piano sonata n° 28 /...

Audio | Beethoven, Ludwig van | 2007

Misterioso / Thelonious Monk, p | Monk, Thelonious. Compositeur. Piano

Misterioso / Thelonious Monk, p

Audio | Monk, Thelonious. Compositeur. Piano | 2019

En savoir plus

Biographie

Eddy Louiss né le 2 mai 1941 à Paris et mort le 30 juin 2015 à Poitiers, est un musicien français, organiste, chanteur et pianiste de jazz.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Eddy Louiss naît le 2 mai 1941 à Paris. Il décède le 30 juin 2015. Fils de trompettiste, il est introduit dans l’univers parisien de la musique. Pendant ses études, il joue dans les boîtes et dès les années 60, il rencontre Johnny Griffin, Art Taylor, Dizzy Gillespie et Stan Getz. Mais c’est sûrement sa participation au trio de Kenny Clarke et du guitariste Jimmy Gourley qui l’ancre dans la mémoire des spectateurs parisiens. Le départ de Lou Bennett pour l’Espagne donne à Louiss l’occasion de s’asseoir avec deux grands musiciens qu’il accompagne pour deux ans. Eddy s’avoue très redevable à Clarke, dont il dit : « Il a été pour moi une sorte de père spirituel. ». Jimmy Gourley encense de son côté l’organiste. La coopération est fructueuse et lance le musicien. Par la suite, Eddy Louiss forme un big band. Il joue avec Michel Petrucciani, Robert Galliano. En 1977, un documentaire est réalisé sur le musicien : "Blues, Banc, Rouge". Après de graves problèmes de santé, il est de retour en 2010 avec un album : « Taurorque ». Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires