0 avis
Superman aventures. Volume 4 / scénario, Mark Millar, David Michelinie
Livre
Edité par Urban comics ; Impr. Loire offset - 2018
Pour venir à bout de l'Homme d'Acier, ses nombreux adversaires redoublent sans arrêt d'inventivité. M. Mxyzptlk décide de remonter le temps pour battre le héros avant même qu'il en devienne un ! Darkseid et son fils Kalibak parviennent à retenir Superman prisonnier du corps du photographe Jimmy Olsen ! Mais la plus grande menace pour le héros de Metropolis ne serait-elle pas tout simplement d'être remplacé ? L'arrivée en ville d'un nouveau justicier appelé Superior-Man risque de lui apporter la réponse plus rapidement que prévu car les habitants semblent l'avoir déjà adopté, lui dont les méthodes sont pourtant si éloignées de celles de Superman. Inspirés de la série TV Superman, l'ange de Metropolis, les épisodes de cette intégrale rendent un vibrant hommage à l'adaptation de Bruce Timm et Paul Dini, les deux auteurs également à l'origine de Batman, la série animée. Un autre maître incontesté oeuvre au scénario de cette aventure de l'homme d'acier, le génial Mark Millar.
Voir la collection «Urban kids, 2018»Voir la série «Superman aventures»
Autres documents dans la collection «Urban kids»Autres documents de la série «Superman aventures»
- Classification
- B.D. J
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2009 - La Création / Joseph Haydn
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 3 HAY 45 | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Franz Joseph Haydn - il n'utilisait jamais son premier prénom - né à Rohrau sur la Leitha en Basse-Autriche, le 31 mars 1732 et mort à Vienne le 31 mai 1809, est un compositeur autrichien. Il incarne le classicisme viennois au même titre que Mozart et Beethoven, les trois compositeurs étant regroupés par la postérité sous le vocable de "trinité". La carrière musicale de Joseph Haydn couvre toute la période allant de la fin du baroque aux débuts du romantisme. Il est à la fois le pont et le moteur qui a permis à cette évolution de s'accomplir. L'image du "Papa Haydn" ne vient pas des titres de Père de la symphonie ou Père du quatuor à cordes généreusement décernés au XIXe siècle et même de nos jours. La création de ces genres relève d'une genèse un peu plus complexe, mais Haydn a très largement contribué à leur émergence et leur consolidation. Deux de ses frères furent également des musiciens : Michael (1737-1806) également compositeur et collègue de Mozart à Salzbourg. Johann Evangelist (1743-1805), ténor que Joseph fit venir à Esterhaza en 1763 Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.