1 avis
Toutes les histoires d'amour du monde
Livre
Edité par L.G.F - Le livre de poche. PARIS - 2020
Lorsqu'il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d'amour, le père de Jean sombre dans une profonde mélancolie. Jean, lui, tombe des nues : Moïse, son grand-père, y raconte l'histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue : Anne-Lise Schmidt. Qui est cette femme ? Et, surtout, qui était-elle pour Moïse ? Comment quelqu'un de si chaleureux et sensible dans ses lettres a-t-il pu devenir cet être triste et distant que père et fils ont toujours connu ? Naviguant entre les grands drames du XXe siècle et des histoires d'amour d'aujourd'hui glanées dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Jean devra percer le lourd secret d'un homme et lever le voile sur un mystère qui va chambouler toute une famille...
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 1987 - Strangeways, here we come / The Smiths
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 SMI 70 | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Toutes les histoires d'amour du monde
Jean, Denis, Moïse, trois générations qui ont du mal à communiquer et qui cherchent malgré tout à se comprendre. Lorsque Moïse, le grand-père, décède, son fils découvre dans des carnets une vie entière gardée secrète. Toutes les histoires d’amour du monde dont parle le titre, c’est d’abord celle, brisée par la seconde guerre mondiale, de ce grand-père disparu, mais c’est aussi toutes celles que Jean met sur le chemin de son père. Une manière comme une autre pour ces deux-là de se retrouver après de se parler de nouveau. Ce roman, d’une tendresse infinie, retrace avec brio une histoire familiale intense et emporte le lecteur dans un voyage passionné à travers l’Histoire.
Violaine - Le 23 avril 2021 à 11:56