0 avis
The Melodic line / Reverso, ens.
Audio
Edité par Outhere Music - Naxos Global Logistics - 2019
Reverso est un groupe transatlantique regroupant des improvisateurs hors pair, à l'aise dans le jazz comme dans le classique. "The melodic line", le 2e album du groupe, a comme toile de fond Paris dans les années folles et s'inspire de l'esthétique des compositeurs du groupe des Six (Poulenc, Milhaud, Honegger, Auric, Tailleferre et Durey). Jean Cocteau disait que le seul point commun entre ces compositeurs, à part leur amitié, était le "sauvetage de la ligne mélodique". Frank Woeste, co-leader et compositeur du groupe, a su développer, au fil des albums et des tournées, un langage singulier qui fait de lui un artiste inclassable et polymorphe, sideman de musiciens prestigieux mais également producteur. Vincent Courtois, violoncelliste épatant, est aussi à l'aise dans le répertoire classique que dans les improvisations libres ou encore dans la chanson. Ryan Keberle, autre co-leader et compositeur du groupe, est un tromboniste incontournable de la scène new-yorkaise, que ce soit avec son groupe "Catharsis" ou avec Maria Schneider et Dave Douglas. Tous trois prolongent, avec des références nouvelles, la même ambition de "sortir les mélomanes de leurs chapelles et les mettre au diapason d'un ailleurs inclassable, non étiquetable, où une certaine élégance à la française rencontre l'énergie américaine" (Le Télégramme).
- Contient
- Blue feather
- Exemplar
- Up north
- Montparnasse
- Absinthe
- Sisters of mine
- Arlequin lunaire (L')
- Major Jack
- Clara
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2001 - L' Echine du diable / Guillermo Del Toro, réal. et scénario
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | FIL TOR F | DVD Fiction cinéma | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Jacques-Laurent Terrasson (né le 27 novembre 1965 à Berlin) est un pianiste de jazz, plus connu sous le nom de Jacky Terrasson. Jacky Terrasson est né en Allemagne mais sa mère est américaine et son père français. il a étudié au Berklee College of Music avant de jouer dans des clubs de Chicago et de New York. Il est devenu célèbre en remportant en 1993 le prix de piano Thelonious Monk. Il a travaillé avec Betty Carter et en 1997 avec Cassandra Wilson sur l'album Rendezvous. Jacky Terrasson a enregistré sur le célèbre label Blue Note. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.