1 avis
10 songs / Travis
Audio
Edité par Warner - 2020
Depuis leur début dans les années 90', TRAVIS, le quatuor originaire de Glasgow, a rapidement gravi les marches du succès en vendant plusieurs millions d'albums dans le monde. On se rappelle du tube "Sing" un véritable succès international, atteignant le top 10 en Europe et en Amérique. En 2020, le groupe de pop rock britannique revient avec un 9 album studio : 10 Songs. Coproduit par Fran et Robin Baynton (Coldplay, Florence & The Machine) et enregistré aux RAK Studios courant 2019/2020, "10 Songs" parle de la manière dont la vie mène à l'amour, et comment ce dernier supporte les épreuves. "10 Songs" est un album mature qui fourmille d'une synergie exaltante et dont nombre des chansons bénéficient de l'harmonie presque télépathique qui se développe quand on forme un groupe dont la composition n'a jamais changé depuis sa création.
- Contient
- Waving at the window
- The Only thing
- Valentine
- Butterflies
- A million hearts
- A ghost
- All fall down
- Kissing in the wind
- Nina's song
- No love lost
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2001 - Requiem for a dream / réalisé par Darren Aronofsky
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | FIL ARO | DVD Fiction cinéma | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Avis
Avis des professionnels
-
Travis reprend la main !
Riche d’une carrière débutée depuis un quart de siècle, le groupe écossais s’est fait connaître aux oreilles de toute la planète avec leur tube Sing. Une demi-douzaine d’albums plus tard, Travis excelle toujours dans la composition de belles chansons toutes simples, calmes et épurées, ainsi que celle de ballades agréables à écouter et reposantes. Tout au long du disque, la musique de Travis est portée par la douce voix de Fran Healy et ses mélodies impeccables et le miracle s’opère : réussir à conserver la fraicheur des premières années tout en ayant une production bien plus sophistiquée. Évitant les artifices, le quatuor est parvenu à allier la richesse des arrangements et la légèreté des compositions. Une quadrature du cercle loin d’être à la porté de tout le monde…
Loïc FORRAY - Le 09 janvier 2021 à 10:00