1 avis
Lundi méchant / Gaël Faye
Audio
Edité par Musicast - L'Autre Prod - 2020
7 ans après son premier album studio, 4 ans après son premier roman "Petit Pays" qui a rencontré le succès phénoménal qu'on lui connaît, découvrez "LUNDI MÉCHANT", le nouvel album de Gaël Faye. Lundi Méchant est un concept né à Bujumbura (Burundi). Au départ, il s'agit du nom des soirées organisées tous les lundis soir dans la boîte de nuit le " 5 sur 5 " dans le quartier populaire et cosmopolite de Bwiza. Les client.e.s de cet établissement ont l'habitude de s'y retrouver tous les lundis à partir de minuit pour danser, boire et s'amuser jusqu'à l'aube [...]. Se rendre aux "Lundi Méchant" c'est faire un pied de nez à la société moderne qui encadre l'individu dans des horaires et des carcans qui voudraient que l'on attende sagement le week-end pour s'amuser. Les "Lundi Méchant" sont là pour affirmer une indépendance de l'individu face aux temps réglés et aux horaires imposés par la société. [...] "Lundi Méchant" c'est commencer chaque semaine avec la volonté d'en découdre avec la vie, les difficultés du quotidien, les crises politiques et économiques qui nous ébranlent. C'est renverser sa perception du monde.
- Contient
- Kerozen
- Respire
- Chalouper
- Boomer
- Only way is up
- Lundi méchant
- C'est cool
- Seuls et vaincus
- Lueurs
- Histoire d'amour
- Nyc
- Jump in the line
- Zanzibar
- Kwibuka
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2005 - OSS 117 : Le Caire, nid d'espions / Michel Hazanavicius, réal.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | FIL HAZ | DVD Fiction cinéma | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Avis
Avis des professionnels
-
Les mots et les images de Gaël Faye
Franco-rwandais, Gaël Faye est auteur compositeur interprète de rap. Tout aussi influencé par les littératures créoles que par la culture hip-hop, le musicien revient à ses amours musicales avec les 14 titres de Lundi Méchant. Les textes sont toujours aussi ciselés, avec un sens de la métaphore qui mêle poésie et punchline. Il y a quelque chose d’envoûtant dans les textes de Gaël Faye. Des rafales de vers qui perforent le corps et l’esprit, des images qui se succèdent à un rythme incessant comme si leur auteur souhaitait transformer ses poèmes en kaléidoscope. Un discours souvent grave mais où les parties instrumentales sont pourtant loin d’être négligées. Les sept années entre le précédent album et ce dernier ont assurément été bien occupées…
Loïc - Le 26 février 2021 à 14:52