1 avis
Cent ans de Laurelfield / Rebecca Makkai
Livre
Edité par les Escales ; Normandie roto impr. - 2021
Une saga familiale ambitieuse et ludique sous la forme de poupées russes 1999 : Bienvenue à Laurelfield, vaste demeure du Midwest et partez à la rencontre de ses propriétaires ancestraux, les Devohr. Il y a Zee, une marxiste qui méprise la richesse de ses parents, tout en vivant dans leur maison avec son mari Doug ; sa mère Grace, qui prétend pouvoir tout savoir d'une personne en regardant ses dents ; et son beau-père Bruce, occupé à faire des réserves pour l'arrivée imminente de l'an 2000. Et puis il y a Violet, son arrière-grand-mère, qui se serait suicidée quelque part dans cette grande maison et dont le portrait est toujours accroché dans la salle à manger. 1955 : Grace et son mari violent George emménagent à Laurelfield. Rapidement, elle remarque des détails étranges qu'elle considère comme des présages d'événements à venir. Sa vie commence alors à changer... 1929 : Laurelfield est une colonie d'artistes hétéroclite et bohèmes où se retrouve la fine fleur de la création artistique de l'époque. Le petit groupe passe son temps entre poursuites artistiques et débauche sous les yeux du portrait de Violet Devhor, qui hanterait les lieux.
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2015 - Une vie entière : roman / Robert Seethaler
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | R SEE | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
Une maison, des secrets...
Procédé plutôt original, nous remontons le temps au lieu de suivre un ordre chronologique des événements. Laurelfield est le véritable personnage, êtres-humains nous permettent seulement de visiter les pièces à différentes époques et d’en percer les secrets, Violet en est l’héroïne sombre et mystérieuse.
Anne-Laure - Le 09 mars 2021 à 16:03