1 avis
Folksongs & ballads / Tia Blake and her folk-group
Audio
Edité par Kuroneko - 2022
Enregistré à Paris en 1971, 'Folksongs and Ballads', est plus qu'un trésor enfoui' que l'on aurait plaisir à découvrir. Comme les disques de Nick Drake, Nico et quelques autres, il agit rapidement comme un refuge, volatile et magnétique. Une vision minimaliste et gracieuse des Folksongs traditionnels, américains et anglais. Quand elle enregistre son unique album en 1971, au Studio des Abbesses de Pierre Barouh, Tia Blake a 19 ans et est arrivée depuis peu à Paris, en provenance des Etats-Unis. 'Folksongs and Ballads' se compose de 'traditionnels' repris de nombreuses fois (par Nina Simone, Peter, Paul & Mary, Shirley Collins & Davy Graham...) mais ne comptent pas parmi les standards les plus connus du Folk. Les arrangements mellow et dépouillés des guitaristes, créent l'espace dont Tia Blake avait besoin pour réinventer ces 'traditionnels'. À l'instar de ceux de Sibylle Baier, Bridget St.John ou encore Vashti Bunyan, 'Folksongs and ballads' est un album intemporel, authentique, qui nous accompagne longtemps.
- Contient
- Betty and Dupree
- Black is the color
- Single girl
- I'm a man of constant sorrow
- Jane, Jane
- Jimmy whalen
- Rising of the moon
- Hangman
- Turtle dove
- Jesus
- Polly vaughn
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2022 - Folksongs & ballads / Tia Blake and her folk-group
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 9.61 BLA | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Avis
Avis des professionnels
-
Une balade rêvée
Folksongs and Ballads de Tia Blake & her folk-group, est plus qu’un simple « classique perdu » c’est un disque magnétique, un refuge comme seuls Nick Drake, Nico et quelques autres ont pu créer. Une approche gracieuse et délicatement minimaliste des chansons folkloriques classiques des Appalaches. L’équilibre parfait entre mélancolie et rêverie.
Loïc - Le 06 mai 2023 à 17:38